Excellente initiative issue du travail commun mené par les maires des villes concernées par le prolongement de la ligne 11 (Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Romainville, Rosny-sous-Bois et Bagnolet) ! L'Association pour le prolongement de la Ligne 11 (APPL11), emmenée par Daniel Guiraud, donne ainsi une nouvelle impulsion au travail de mobilisation engagé en proposant de réunir tous les élus autour d'une séance exceptionnelle. C'est Montreuil, représentée par Patrice Bessac au sein de l'Association des Maires qui a été retenue pour accueillir cette manifestation ; une belle reconnaissance du travail engagé à Montreuil pour qu'enfin les choses bougent, dans l'intérêt des habitants de nos quartiers ; avec les prolongements des ligne 11 du métro et T1 du tramway
A la une /Publié le lundi 22 septembre 2014 15:00
La campagne de mobilisation lancée en juin dernier par la municipalité continue sa progression. Mardi 30 septembre à 20 h, les villes concernées par l’extension de la ligne 11 du métro se réunissent lors d’un conseil municipal extraordinaire à Montreuil.
Les élus des villes des Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Romainville, Rosny-sous-Bois, Bagnolet ainsi que les membres de l'association pour le prolongement de la Ligne 11 (APPL11), participeront au conseil municipal extraordinaire.L’objectif du conseil vise à réaffirmer collectivement le besoin d’un développement massif et maillé des transports collectifs dans le nord-est parisien, demander la sanctuarisation des financements prévus pour le projet de ligne 11 du métro jusqu’à Rosny-sous-bois, et enfin mandater l’association APPL11,- constituée entre autres d’élus du territoire-, pour multiplier les rencontres avec les acteurs majeurs comme le ministre des transports ou toutes les autorités concernées.Le conseil municipal extraordinaire se tiendra mardi 30 septembre à 19h30 dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Montreuil. La séance est publique et sera également retransmise en direct sur TVM Est parisien.Pour la ville de Montreuil, ce rendez-vous s’inscrit dans la campagne de mobilisation citoyenne engagée au mois de juin. La municipalité invite les Montreuillois à continuer à relayer le message pour grossir le nombre de signatures qui s’élèvent aujourd’hui à plus de 6000.