Magazine

France: Retour de Sarkozy ?

Publié le 22 septembre 2014 par Go11
En tant que président sortant, Sarkozy n'a même pas été capable de battre François Hollande qui, à mon de vue, était beaucoup plus minable que lui. Aujourd'hui, alors que Hollande est devenu le pire des présidents que la France n'ait jamais eu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, Sarkozy doit croire qu'en étant moins mauvais que lui, il a encore ses chances.
Il voit donc cette ouverture et aussi son propre parti en train d'imploser. C'est pour cela que Sarkozy veut revenir et hier, il avait la chance de s'expliquer auprès des Français. Son retour sur la scène politique se traduirait d'abord par se faire re-élir à la tête de l'UMP avant de s'embarquer dans la présidentielle de 2017.
France: Retour de Sarkozy ?Hier, notre ami « Sarko » se retrouvait à la télévision française, et se lançait dans un numéro de démagogie aussi grotesque que pas du tout convaincant et cela m'a suffit pour conclure qu'il devrait maintenant rester en marge de la vie publique. Il n'a aucun plan spécifique pour sortir son pays de l’ornière et agit, certes comme un politicien roué, mais aussi comme un mauvais vendeur.
En outre, l'homme a été impliqué dans de nombreux scandales qu'il a réussi à glisser sous le tapis ou qui pourraient bien ressurgir plus tôt que plus tard. Les problèmes qui connaît la France sont complexes et ne peuvent être guère résolus que par les Français eux-mêmes, si toutefois acceptent de couper profondément dans les dépenses de service public pour réparer, en partie, la situation de leur pays.
Je continue de croire que la France a besoin d'un, centre-droite modérée et ne peut plus espérer grand chose du socialisme tel qu'on l'a connu. Je pense en plus qu'il existe à l’intérieur de l'UMP, des gens beaucoup plus qualifiés que Sarko pour prendre la barre. De bons chefs comme Bruno Le Maire ou François Fillion qui feraient un bien meilleur boulot pour nettoyer le parti, redéfinir sa plate-forme et l'agrandir vers le centre.
Si le peuple français permet à Sarkozy de revenir, il ouvre la voie à une victoire de l'extrême droite et du parti Marine Le Pen. C'est juste mon point de vue, depuis l'autre coté de l’océan ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte