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BMW Série 2 Cabriolets 2015 : Le grand dévoilement à Paris

Publié le 23 septembre 2014 par Critiqueauto
BMW Série 2 Cabriolets 2015 : Le grand dévoilement à Paris

Le Mondial de Paris fait partie du club très sélect des événements automobiles les mieux réputés du monde et c’est notamment pour cette raison que BMW a choisi d’y présenter sa toute nouvelle Série 2 Cabriolet. Bon, nouvelle c’est un bien grands mots puisqu’on s’y attendait un peu, mais le petit cabriolet de Série 2 reste tout de même digne de mention. Les adeptes du modèle attendent son arrivée avec impatience surtout depuis que la Série 1 a tiré sa révérence.

Le trio

Depuis quelques années, BMW semble avoir pris l’habitude de développer ses modèles dénomination paire en trois versions, soit d’abord en coupé pour ensuite lancer un cabriolet et finir en beauté avec un GranCoupé ou si vous préféré, une berline aux allures d’un coupé. Tout ceci pour dire que d’ici peu, nous auront non pas 1 ou 2, mais bien 3 BMW de Série 2 si la tendance se maintient, ce qui prouve que le constructeur bavarois souhaite s’imposer sur tous les marchés.

Des mécaniques triées sur le volet

Dans sa version de base, la BMW de Série 2 Cabriolet devrait écoper du petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qu’on retrouve déjà dans certaines versions de la série. Ă€ 240 chevaux et 255 livres-pied de couple et compte tenu du poids réduit de la Série 2, les performances qu’il délivrera risquent d’être assez impressionnantes. Néanmoins, pour les adeptes du fameux N55, ce dernier sera aussi au menu pour les versions mieux garni de la Série 2. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, on parle d’un moteur de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres lequel affichera une puissance de 332 chevaux selon les dires du constructeur bavarois.

Que reste-t-il à savoir?

On sait à quoi elle ressemble, on connait sa fonction et ses mécaniques sont des classiques chez BMW, mais la Série 2 a encore certainement tout un tas de surprises à nous faire découvrir. D’ailleurs, on ne connait toujours pas le prix de base de cette merveille pour le Canada et c’est à souhaiter qu’elle se chiffre dans les environs de l’Audi A3 ou la Mercedes-Benz Classe C. La BMW de Série 2 2015 a le style, les performances et la philosophie, mais saura-t-elle plaire au marché Nord-Américain contrairement à la Série 1 qui dont le succès n’a pas été aussi frénétique qu’ailleurs dans le monde?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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