Rue du Faubourg Saint Denis, à deux pas de la Gare de l’Est, le Bistrot Urbain insuffle un vent de fraîcheur dans le quartier. Récit d’un diner.
La salle du Bistrot Urbain / Copyright Julien Tissot
Le déco n’a (presque) pas bougé. Une banquette en moleskine et un vieux comptoir patiné. Nous sommes dans un bistrot comme le quartier en compte beaucoup. Le vrai changement est dans l’assiette. Il a été initié par un homme. Quentin Domange, 32 ans, propose depuis son arrivée en avril 2013 une cuisine traditionnelle revisitée, dans l’esprit de ce que le Bistro Urbain défend depuis sa création, à savoir : respect des produits de la saison, échanges avec les producteurs pour une recherche de plus grande fraîcheur et de qualité, le tout bien entendu dans un souci permanent du « juste prix », et ce, midi et soir.
Quentin Domange / Copyright Pierre Lucet-Penato
Une carte courte mais que des produits frais et de saison et qui varie régulièrement. Une belle sélection de vins nous est proposée.
En entrée, je commence par un carpaccio de cèpes aux noisettes. Une belle entrée en matière.
Le Carpaccio de cèpes / Copyright Julien Tissot
J’enchaine sur un filet de bœuf exquis mais peut-être un peu trop poivré. Il est accompagné des pommes de terre fondantes.
Le filet de bœuf / Copyright Julien Tissot
En dessert, le feuilleté aux noisettes est très bon comme le clafoutis.