Les gosses, faut pas croire. C’est pas toujours mignon. Parfois ça braille, parfois c’est pas très joli et ça peut même avoir des maladies.
Du coup c’est bien de pouvoir choisir le sien.
Qui n’a pas eu une frénésie d’images paninis ?
Toute petite, dans la cour de récré, on aimait échanger Olive contre Tom, Jeanne contre Serge.
C’est une pratique dont on a pris l’habitude.
Plus grande, on fait des achats compulsifs.
Moi par exemple. J’achète une fringue, mais je ne la mets pas et au final je me dis que merde, j’aurai peut-être pas du. Parfois aussi, on achète la fringue, on la trouve cool, et une fois chez soi on se rend compte qu’elle est abimée.
Heureusement, on peut l’échanger.
Bah les gosses, c’est pareil.
Votre enfant fait des crises d’hystérie pour avoir son pot de Nuttella ? Vous en avez marre que votre fille réclame des Barbie, ce symbole de l’anti-feminisme ? Vous trouver que finalement, il est pas siiii joli que ça, votre enfant ?
Facile, on fonce sur Child Trader et là enfin, on peut choisir son enfant. Et ça, c’est cool.
On entre sur le site et direct, on a accès à la liste des enfants. Ce qui est bien, c’est qu’il y a les photos des enfants, on peut donc choisir les plus jolis, ceux qui ont la bonne couleur, ceux qui ont le plus de ressemblance avec papa ou maman, tout ça.
Après, il y a un descriptif sympa. Par exemple, on apprend qu’Emily “n’est pas porto-ricaine, mais noire, ce qui est un plus” ou qu’Andrew est “très efféminé, mais ça peut être charmant” (les parents examineront tout offre)
C’est évidemment une blague (non mais je préfère prévenir, des fois que certains aient eu une lueur d’espoir). Les même ont monté aussi ce site, qui propose l’adoption d’un enfant compatible pour une transplantation. Medical Adoption ou comment adopter l’enfant qui “vous donnera son coeur” …
L’humour noir, c’est bien.