Magazine Bons plans

Mes dernières trouvailles beauté avec Benefit et Too Faced (*New in*)

Publié le 23 septembre 2014 par Charonbellis @charonbellis

Ce week-end, ça a été LE week-end beauté du mois. J’ai fait un haul chez Sephora. Il y a quelques temps, je t’avais parlé des produits qui me faisaient envie (ici)… Ben je n’ai rien acheté de la liste. C’est tout moi. Je vois des trucs, je vais en boutique et une fois sur place, je m’égare !

Pour tout te dire en fait, je suis allée chez Sephora car j’ai contacté Miss Lipstick pour des conseils beauté. Bah oui, comme je la trouve hyper calée, j’ai préféré m’adresser à elle plutôt qu’à une conseillère de vente.
Bon, allez, je te raconte tout, c’est parti pour la séquence "vis ma vie" : depuis le début du mois de Septembre, j’ai de gros problèmes de peau qui brille. En fait c’est pire que le stade de la brillance.
Je luis.
Littéralement.
J’ai essayé plein de trucs, et même mon matifiant Avène n’arrive pas à régulariser le problème. Alors certes il fait chaud et je n’ai toujours pas la clim’ au bureau, mais j’ai dépassé l’entendement. Quand je sors du bureau, j’ai la même tête que quand je sors de l’aquabike. Je brille, j’ai le maquillage qui coule. Bref, c’est pas beau à voir.
Alors j’ai parlé à Céline de mes hésitations : poudre HD de Make Up For Ever, reflecting powder NARS, Naked skin d’Urban Decay… Les trois me paraissaient bien, mais je ne savais pas du tout laquelle prendre. Surtout que comme tu le sais, j’ai la peau sensible et que j’ai facilement d’horribles réactions quand les produits ne me conviennent pas… Céline a eu l’extrême gentillesse de me répondre, et de vachement détailler ses explications. Parce oui, je dois t’avouer que pour le choix des poudres matifiantes, je suis archi-nulle !! Je n’y connais absolument rien ! Depuis j’ai l’impression d’avoir fait un Master en poudre !
Et si toi aussi t’es dans le même cas, je vais te redonner des conseils de pro (Céline mérite bien ça !) : la poudre Make Up For Ever comme la Nars sont des poudres à base de silices minérales (donc pas de réaction allergique normalement). En plus, elles ont un effet soft focus qui floutte les imperfections, illumine et matifie.
La plus matifiante c’est la HD, la plus flouttante, la Nars. Elle m’a également parlé de la Mac qui se situe entre les deux, et est très bien selon elle. Le seul point faible c’est qu’elles peuvent blanchir artificiellement la peau.
La poudre Naked skin UD, poudre colorée, a des propriétés type HD (flouttante et soft focus), une action couvrante et contient des actifs hydratants.

Avec tout ça, je savais que je voulais la poudre HD de Make Up For Ever. Et chez Sephora, alors qu’en principe il faut courir après les filles pour avoir le produit que l’on ne trouve nulle part, une conseillère Too Faced m’est tombée dessus. Elle a du sentir que j’étais faible… Et elle en a profité. Elle m’a écouté lui raconter ma vie (un peu comme toi là), et à la fin, elle a attaqué en me disant "oui, c’est bien, mais j’ai mieux".

Forcément.

Mes dernières trouvailles beauté avec Benefit et Too Faced (*new in*)

Elle m’a installé sur un siège et j’ai eu droit à un ravalement total du visage. On a commencé avec le fond de teint poudre au cacao, qui a une action matifiante et qui sent ultra bon le cacao. Ensuite, j’ai eu droit à une démo du mascara Better than sex, qui fait des cils de biche !!
Et pour finir, j’ai eu droit au kit pour sourcils. C’était la première fois que l’on me faisait les sourcils et en fait j’ai été surprise par le résultat. Je disais que ja-mais on ne me mettrait du make up sur les sourcils, et finalement, je suis devenue accro dès le premier coup de pinceau…
J’ai réussi à ne pas craquer pour le Sweetheart’s perfect flush blush en candy glow (le mandarine de Laura Mercier me donne un résultat équivalent), ni la palette Chocolate Bar. Mais c’était limite !

Mes dernières trouvailles beauté avec Benefit et Too Faced (*new in*) (1)

En rentrant, j’étais très contente de mes achats, mais j’étais un peu frustrée de ne pas avoir ma poudre HD. (tu me vois venir ?)
Je suis donc retournée chez Sephora le lendemain. Et là, catastrophe, je tombe sur la conseillère Benefit.
Rebelote, je lui raconte ma vie et j’ai encore eu droit au "j’ai mieux". En mois de temps qu’il n’en faut pour le dire, je me suis retrouvée installée, et on m’enlevait mon maquillage.
Au programme cette fois, j’ai eu droit au test du POREfessionnal, un baume qui réduit l’aspect des pores, fixe le maquillage et fait la peau lisse et ultra douce. J’ai expliqué à la conseillère que les primer finissent tout le temps par me filer des boutons mais elle m’a assuré que ça ne serait pas le cas avec cette base. J’ai envie de te dire qu’il vaut mieux sinon, ils vont m’entendre chez Benefit !
Et ensuite, j’ai essayé l’Agent Zero Shine, une poudre que j’applique en finition juste avant mon blush.
J’ai testé les produits Benefit ce matin, et j’ai été très contente du résultat. Alors je ne vais pas te dire que c’était miraculeux, que je n’ai plus aucune brillance, mais j’étais très loin de ma tête "après le sport" !

Mes dernières trouvailles beauté avec Benefit et Too Faced (*new in*) (2)

Et toi, tu connais ces produits ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte