Magazine Formation

Marcher sur la tête : un exemple de “pédagogie inversée”

Publié le 23 septembre 2014 par Soseducation

Pour sortir des considérations générales et abstraites sur les merveilleux « outils numériques » qui bouleversent l’espace pédagogique de la classe, rien de tel qu’un exemple concret.

Précisément, sur le site du gouvernement, le ministère de l’Éducation propose, pour « faire entrer l’école dans l’ère numérique » (son nouvel objectif), des webreportages sur l’utilisation en classe de primaire des « fondamentaux », courtes vidéos éducatives mises en ligne par le réseau Canopé (ex-Centre national de documentation pédagogique) et accessibles aux parents comme aux enseignants.

voir l’article ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soseducation 4729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine