Magazine Beauté

Bref, j'ai fait la noctamule

Publié le 23 septembre 2014 par Lilyylush
Après avoir fait la Spartan Race il y a une dizaine de jours (article ici), j'ai pris le depart de la noctambule samedi dernier.   Pour celles qui ne le savent pas, la Noctambule est une course de 10 km, qui s'est déroulée à Courbevoie, et dont la particularité était que le départ se prenait ... à 21h ! En pleine nuit ! Je sais que plusieurs courses nocturnes ont déjà été organisées, mais dans mon souvenir aucune ne s'est faites, et elles ont toutes été annulées/ reportées en plein jour. Il y avait donc une certaine pression pour la Noctambule, qui a su relever le défi avec brio !
  
 
Bref, j'ai fait la noctamule     Avant de me rendre à Courbevoie, je voulais passer chez Babou acheter des bracelets/ colliers fluo pour moi et le reste de mon équipe, histoire de rendre la course un peu plus fun, mais j'ai été prise par le temps, et c'est donc sans aucun accésoire fluo que nous nous sommes rendus au départ de la course. Quelle surprise lorsque l'on a découvert que des bénévols de la Noctambule distribuaient gratuitement colliers, bracelets et batons fluos ! J'ai trouvé l'idée absolument top, et en deux coup de baguette magique je me suis retrouvée aussi illuminée que la Tour Effel un soir de 14 juillet ! Après ça nous nous sommes rendus au point de départ, où nous avions le choix entre plusieurs sas de départ : au tout début on trouvait le sas des courreurs souhaitant faire moins de 50 minutes, puis le sas de ceux souhaitant faire moins d'une heure, et enfin celui de ceux souhaitant faire plus d'une heure. Avec la grande majorité de mon équipe nous nous sommes placés dans le sas de moins d'une heure, et après un echauffement à base de sauts, et mouvements en tous genres, nous avons pris le départ de la course à 21 h piloute, aussi lumineuses que des lucioles, et sous un ciel sans pluie (ce qui relève du miracle vu la météo du jour!).    Contrairement à la Spartan Race, j'ai été soulagée de trouver un peu à manger au ravitaillement des 5 km, et même si je ne me suis pas arrêtée pour taper la discut comme certains, j'ai réussit à choper de l'eau et un petit truc à manger en passant.   Le parcours en lui même était vraiment sympatoche comme tout, 10 km en plein coeur de Courbevoie, sur lesquels nous avions des zones "sensation", à savoir passer sous un pont où l'on nous jetait des confettis, passer sous un pont sous lequel il y avait une machine à fumé, courir complètement dans le noir sur 500 m, passer à travers des bulles lancées par plusieurs machines à bulles... C'était hyper sympa. Mais je crois que ce que j'ai préféré c'est vraiment de voir un cracheur de feu !Alors ça c'était quand même hyper foufou.
Idem, le fait que tous les coureurs soient pleins de bracelets et colliers fluo c'était hyyyyper sympa, cela rendait la course plus fun, et l'ambiance beaucoup plus sympathique..
Autre chose de très bien : le fait que tous les km un petit drapeau nous indiquait le nombre de km déjà faits ; et ça c'est vraiment appréciable, cela nous permet de gérer un peu notre course et de nous remotiver un peu en se disant par exemple "aller plus que 3 km", ou encore "allez on a fait la moitié".  
Bref, j'ai fait la noctamule   Pour ce qui est de la course en elle même, je dois vous dire que j'étais un peu stressée car je n'avais jamais courru 10 km, j'avais un peu peur de me foirer, et de ne pas réussir à finir la course, mais contre toutes attentes les 10 km sont passés à l'aise. Les deux premiers km j'ai été assez lentement, histoire de ne pas me cramer trop vite, de ne pas m'essouffler, puis j'ai accéléré petit à petit, ce qui fait que lorsque j'ai vu le drapeau 5km, j'ai été assez surprise de me dire "déjà la moitié, c'est passé vite". Lorsque j'ai passé la barre des 8km, j'ai commencé à accélérer histoire de rattraper un peu le temps "perdu" du début, et lorsque j'ai passé le 9ème km, là j'ai vraiment fait une jolie accélération, ce qui fait que j'ai terminé ma course en 1h02.   1h02 pour mon premier 10 km. Joie paillettes et Dragibus.   Je suis vraiment hyper contente d'avoir fait cette course qui est pour le coup vraiment originale, car soyons honnêtes courir en pleine nuit c'est quand même assez peu commun pour une course. J'ai été plus qu'enchantée de l'ambiance bon enfant qui régnait tout au long de la course, et par l'organisation sur place, qui était top de chez top. Pour ce qui est de la course en elle même, je suis déjà très contente d'avoir réussi à terminer cette course, ce que je ne pensais pas possible, et quand je pense à mon temps, j'ai un sourire niais jusqu'aux oreilles ! Si la Noctambule décide de faire une nouvelle course de nuit (ce que je souhaite très fort), je ne peux que vous encourager à vous inscrire, car l'ambiance est tellement sympa que les 10 km passent trankilou. Cette course m'a donné gout aux courses, et j'ai à présent très envie de m'inscrire pour le semi-marathon de Paris... Le seul hic ? Le prix... A voir donc ;)      N'oubliez pas le concours (Bath & Body Works, Soap & Glory, Urban Decay) juste ici   

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte