Magazine Bons plans

L’importance de voyager avec des chaussures confortables

Publié le 23 septembre 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

En règle générale, nos pieds sont les membres du corps qui souffrent le plus lorsque nous sommes loin de chez nous. On dit que prévenir c´est guérir et dans ce cas, le dicton est vrai. Nous vous proposons différents modèles de chaussures pour la randonnée – pour les alpinistes experts et fans-, des chaussures pour se promener sur la plage et même idéales pour marcher dans des zones rocheuses.

voyager-chaussures-confortables

Tous ceux qui veulent faire l´expérience du contact avec la nature peuvent maintenant avoir le sentiment de marcher pieds nus en pleine montagne. Je vous recommande les chaussures appelées Barefoot. Pour ceux qui ne connaissent pas, elles ont la forme de chaussettes avec doigts et semelle. Sans doute, leur principal avantage est le confort. Vous sentez vraiment le sol où vous marchez sans peur de glisser, grâce à ses adhérences et à sa résistance capable de supporter le poids d´une personne sur une pente, même bien raide. J´ai découvert les Barefoot pour la première fois en Nouvelle-Zélande quand elles n´étaient pas du tout communes et cela me parut une curieuse mais extraordinaire idée.

Pour faire de la randonnée, à un niveau moins élevé ou se promener dans la rue, il y a des marques spécialisées. Par exemple Callahang Adaptaction et Geox sont connues pour leur confort, d´adaptation rapide au pied et anti-transpirantes à travers leurs semelles souples. Elles sont assez chères. Même si vous n´êtes pas habitué à beaucoup marcher dans votre quotidien et que vous n´avez pas de chaussures confortables, ce type de chaussures peut vous être utile. Et le meilleur est que les Callahang Adaptaction comme les Geox sont très légères.

Pour moi le mieux est la marque Gore-Tex. Sans aucun doute, c´est une chaussure dure, résistante et à la fois très flexible avec laquelle marcher pendant des heures. Vous sentirez vos chevilles légèrement serrées, ceci avant d´éviter d´éventuelles entorses. Un tissu respirant et imperméable.

Voici quelques clés pour éviter tout accident: Il est important qu´au moment de planifier votre voyage vous pensiez à prendre des chaussures appropriées pour éviter que vos pieds et genoux ne souffrent.

  • Conseil n° 1: Emportez des chaussures ou des bottes déjà usées et parfaitement adaptées à la forme de votre pied. Si ce ne sont pas les mêmes que d´habitude, faites les quelques jours avant le voyage.
  • Conseil n° 2: Portez des chaussettes qui couvrent la cheville. Ainsi se produit une faible pression et la cheville est à l´abri de possibles entorses ou foulures.
  • Conseil n° 3: Il faut que vous puissiez facilement bouger vos doigts et que vous ne sentiez de pression nulle part ailleurs.
  • Conseil n° 4: Il est très utile de prendre pansements, sparadraps et bandages. Vous éviterez ainsi des infections et les égratignures ne seront pas un problème pour le reste du voyage.
  • Conseil n° 5: Il est important de regarder attentivement où vous marchez. Une pierre mal placée sur le chemin ou une flaque peuvent vous faire glisser. Au cas où cela se produise, vous pouvez également emporter une crème chaud/froid (type Reflex).
  • Conseil n° 6: Étirez chevilles et mollets avant et après une promenade. Ainsi vos muscles ne seront pas endoloris.
  • Conseil n° 7: Et, surtout, une fois bien chaussés, mon conseil est de profiter du paysage.

DianaRPretel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte