Magazine Ebusiness

6 conseils pour GooglePlus

Publié le 23 septembre 2014 par Cyril Bladier

Googleplus2

GooglePlus s'est au fil du temps imposé comme le second réseau social professionnel au monde (hormis réseaux sociaux chinois) derrière Facebook et devant Twitter. 7 conseils pour plus d'efficacité sur Google+ :

Titre : vous devez attirer l'attention. Sur Google Plus comme sur les autres réseaux, tout passe par le titre. C'est peut être réducteur, mais c'est à partir de votre titre qu'on décidera si on clique et si on vient vous lire. Il doit donc être clair, précis, donner envie et ne pas être trop long.

Image : cela fait plus de 2 ans que j'en parle sur les différentes plateformes où j'interviens, et l'expression Picture Marketing s'est imposée depuis mon premier article sur Presse Citron. Là encore, que ce soit sur Facebook, Twitter ou même LinkedIn, l'image est une clé du succès indissociable d'une présence sur les réseaux sociaux. On ne peut plus envisager une stratégie Social Media sans réflexion autour de l'image. Les images rendront notamment vos posts plus visibles. 

Hashtags : Lancés par Twitter, les hashtags (# devant un mot-clé) fonctionnent aussi sur Google +. Un hashtag permet de taguer post et il sera plus facile de le rechercher et de le trouver. Cela vous aidera à faire croître votre communauté et à amener votre contenu aux bonnes personnes.

Le contenu est Roi : certes, les hashtags, les images et les titres sont importants, mais si vous n'avez rien à dire, cela ne sera pas très efficace. Le contenu prime. Hashtags, images et titres ne serviront qu'à le rendre plus visible. Vous pourrez attirer des lecteurs une fois, mais si votre contenu n'est pas à la hauteur, ils ne reviendront pas. 

Taguez les autres : taguez ceux que vous citez / mentionnez dans vos posts. Cela pourra vous aider à améliorer l'engagement. Taguez aussi ceux que voulez essayer d'attirer. 

Communautés : Comme il existe des hubs sur Viadeo, des groupes sur LinkedIn ou sur Facebook; il existe des communautés sur Google+. Les communautés sont très actives et il s'y passe souvent plus de choses que dans le contenu exposé publiquement. 

Cyril Bladier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte