Magazine Conso

La table des enfants de votre mariage

Par Instemporel

Très souvent présents au mariage , les enfants ont longtemps été laissés à l’abandon avouons le !

Pas de décoration spéciale pour leur table, pas vraiment d’animations  ni d’occupations :  les parents invités étaient chargés de les surveille et les amuser.

Autant vous dire que les parents ne profitaient pas du tout du  mariage et que voir les enfants courir partout pouvaient en agacer plus d’un, surtout les mariés qui avaient mis tant de temps à organiser leur cérémonie dans les moindres détails, quelle déception (voire colère) quand tout était gâche par les petits.

Aujourd’hui au contraire, on pense aux enfants !!!

On a envie que tout le monde profite de la fête, adultes comme petits et que ceux ci s’amusent avant de s"épuiser et (enfin)  s’endormir dans un coin de la salle.  Voici donc quelques idées pour aménager un petit coin pour les petits

1. Prévoyez une table spécial enfants

La mauvaise idée serait de placer les enfants avec leur parents, laissez les adultes avec les adultes et prévoyez une table spécial enfant et aussi en fonction des tranches d’ages. Ne placez pas une adolescente à coté d’un enfant de 4 ans, la conversation va être très vite limitée !

Si vous le pouvez , pensez à faire une table petits et une table pré-ado et ado.

décotableenfantmariage11

2. Décorez la table différemment des autres tables

Ok certains diront qu’il n’y aura plus d’harmonie mais c’est sur que si vous avez prévu une table de mariage champêtre et chic, vous n’allez pas décorer la table des enfants en orange et rouge !!! non il faut rester dans la même harmonie de couleur.  La table doit est clairement identifiée "enfants" sans pour autant dénaturer l’ensemble de la décoration.

Ou Mettez simplement une pancarte ou une ardoise avec une décoration simple et élégante. Cela ne vous empêche pas de mettre quelques fleurs pour rester dans l’esprit du mariage. La bonne idée est d’utiliser des contenants type mason jar pour mettre les bonbons, attachez une étiquette avec le prénom des enfants  et le tour est joué ! Pensez aussi aux pailles en papier colorées

décotableenfantmariage4

Autre idée ci dessous,  des ballons gonflés à l’hélium en centre de table ( évitez surtout de mettre un vase pour la table des enfants..) , cela reste dans les couleurs du mariage, et le rendu est sympa et chic, cela ne choque pas par rapport aux autres tables !

décotableenfantmariage8

Pour un thème voyage, cette photo vous donnera des idées. C’est un peu chargé mais le résultat est bien réussi: quelques valises (remplies de bonbons bien évidemment) , un globe terrestre, les pots à pop-corn

et vous êtes sur d’émerveiller les enfants comme les parents !

décotableenfantmariage3

3. Préparez des cahiers et crayons de couleur

Pour amuser au moins 30 minutes les petits, pensez à mettre des pots de crayon de couleur , pastels (mettez en vraiment beaucoup pour éviter les chamailleries) , quelques cahiers de coloriage ou des sets de table à colorier  à télécharger sur le site de fischer price, succès garanti !

décotableenfantmariage6

décotableenfantmariage5

4. Des bonbons, des bonbons et encore des bonbons

Oui je sais vous me direz que si vous mettez trop de bonbons, les enfants ne mangeront pas mais honnêtement les enfants grignotent tellement que de toute façon ils ne mangeront pas. Autant leur faire plaisir et prévoir des montagnes de bonbons. En guise de marque place, en petit cadeau, en décoration de centre de table, il faut que leurs yeux brillent à la vue de toutes ces sucreries !!!! Vous pouvez aussi prévoir un Candy bar pour les invités, tous vont craquer  !

voici quelques photos qui vont vous inspirer.

décotableenfantmariage9

décotableenfantmariage7
décotableenfantmariage1
Wedding and Party Invitations and Stationery by NulkiNulks.com
17fe2dba9e0e53971c9d5516e9adbbce
887adf5080dc8ac22cb9206697104fe0


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Huguette
posté le 05 octobre à 19:46
Signaler un abus

Bonjour, très jolis vos décorations de table pour mariage, j'aime beaucoup

A propos de l’auteur


Instemporel 309 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog