Magazine Société

Sarkozy : « doit faire ses preuves »

Publié le 23 septembre 2014 par Delits

Quelques jours après l’annonce de la candidature de l’ancien président de la République à la présidence de l’UMP, un sondage CSA pour BFM TV souligne combien Nicolas Sarkozy n’est pas, aux yeux de l’opinion publique, le recours et l’homme providentiel qu’il souhaite incarner.

Ainsi, 61% des personnes interrogées n’approuvent pas cette décision de retour, dont 35% n’approuvent « pas du tout », contre seulement 39% qui l’approuvent.

L’analyse des résultats détaillés montre même que le retour de l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine est majoritairement rejeté par la quasi-totalité des catégories de population analysées. Il bénéficie ainsi d’un soutien incontesté à l’UMP où 89% des sympathisants approuvent son choix. Mais hors de son parti, seuls les 18-24 ans, avec 59% de jugements favorables et les sympathisants UDI (55%) sont majoritairement acquis à son retour.

Derrière le chiffre uniforme du rejet s’exprime ainsi l’écart entre le positionnement souhaité par l’ancien chef de l’Etat de recours pour la nation et celui effectif d’homme providentiel pour l’UMP, son ancienne formation politique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine