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5 trucs pour augmenter la testostérone chez les femmes: ÇA AIDE À MAIGRIR!!

Publié le 23 septembre 2014 par Miseenforme
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Lorsque l'on parle de testostérone, c'est majoritairement pour les hommes que vous allez en entendre parler. C'est l'hormone de la jeunesse, la force herculéenne, le fontaine de jouvence ou bien de la fertilité sans borne. Que ça soit pour l'home ou pour la femme, ça a un facteur commun: ça fait augmenter le désir sexuel!! Habituellement, une personne avec une libido élevée ne souffrira pas dans sa vie d'un manque de cette super hormone. Les femmes ont un taux 10 fois moins élevé que les hommes, alors la moindre petite différence de concentration dans le sang peut avoir un gros impact pour elles.

En gros, pour la femme, cette hormone sert à:

  • diminuer le % de gras
  • augmenter la masse maigre (muscle)
  • renforcer les os
  • réparer et entretenir les organes reproducteurs (ovaires), ce qui a pour effet de ralentir l'apparition des symptômes de la ménopause
  • ça améliore l'humeur
  • et ça favorise un meilleur métabolisme, par l'action sur la thyroïde

Bref, en vieillissant, les fonctions des surrénales et des ovaires deviennent moins efficaces, donc la concentration dans le sang diminuent. Ça a plusieurs effets, mais la plus grande est le gain de gras abdominal chez la femmes. En faisant ainsi, le corps va par ce fait même faire augmenter la concentration d'oestrogène dans le sang, ce qui aura pour effet de faciliter aussi la prise de gras aux cuisses et aux hanches.

Comme vous pouvez bien le constater, une petite différence peut engendrer de gros problèmes qui ont des effets néfastes sur le corps, mais aussi sur l'aspect psychologique de la prise de poids. C'est aussi un manque d'estime de soi que ça peut engendrer etce n'est pas souhaitable pour personne. Voici maintenant une liste partielle des choses que je propose à mes clientes pour y arriver:

5 TRUCS

  1. FAITES DE LA MUSCULATION. Ce point est le plus facile à comprendre. Étant donné que la musculation fait augmenter la masse maigre(le muscle), les ovaires devront produire plus de testostérone pour en former et pour la garder intacte. En plus, ça aide à garder un tonus musculaire et la peau plus ferme.
  2. DIMINUEZ VOTRE QUANTITÉ DE GLUCIDES. La consommation de 75g de sucre a pour effet de diminuer de 25% la quantité de testostérone dans le sang. Autant pour les femmes que les hommes, et autant celles et ceux qui ont soit des taux élevés ou faibles au départ. C'est donc énorme!! 
  3. AUGMENTEZ VOTRE CONSOMMATION DE ZINC. Cette petite vitamine a pour effet d'améliorer le métabolisme, car ça agit sur la thyroïde, ça améliore le métabolisme de l'insuline (donc du contrôle du sucre sanguin), ça joue sur l'humeur, et finalement ça renforce les surrénales (qui la produisent en partie). La quantité à manger par jour est d'environ 15 mg. Voici les 6 meilleures sources: huîtres 100g(16-33 mg), foie de veau et de porc 100g( 8-12 mg), viande rouge 100g(5 mg), pain complet 100g(5 mg), un jaune d'oeuf (4 mg) et les légumineuses 250ml(3 mg). Les doses toxiques sont supérieures à 50mg par jour pour plusieurs mois, alors vous êtes sensiblement à l'abri des surdoses.
  4. MANGEZ PLUS DE PROBIOTIQUES et DE FLAVONOÏDES. L'absorption de ces 2 sources alimentaires ont pour effet de diminuer la perte de la testostérone, car ils empêchent l'enzyme UGT2B17 de venir la détruire. En plus, ils ont pour effet de diminuer l'inflammation du corps, qui a pour effet d'augmenter le cortisol(hormone du stress) qui détruit la ''super hormone''.
  5. AUGMENTEZ VOTRE QUANTITÉ DE FIBRES. Finalement, qu'elles soient solubles ou insolubles, les fibres permettent au corps d'éliminer de d'évacuer le trop plein d'oestrogènes. De cette manière, le ratio oestrogène/testostérone reste plus adéquat, car plus l'hormone féminin est présent, plus les femmes ont tendance à engraisser, et ce, des cuisses et des fesses. Tout ce que vous ne voulez pas mesdames!! Une bonne cuillérée a soupe de graines de lin moulues ou de psyllium par jour fera l'affaire. En plus, ça a pour effet de diminuer la glycémie et la prise de gras abdominal.

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Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 23 sept. 2014 - 04:13 A été vu 263 fois  

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