Magazine Médias

L’homme sur le couvercle de la Ryder Cup n’est pas Samuel Ryder?

Publié le 23 septembre 2014 par Etvsport @etvsport
L’homme sur le couvercle de la Ryder Cup n’est pas Samuel Ryder?

Pendant 5 jours, les fans de golf du monde entier vont avoir les yeux rivés sur le parcours écossais de Gleneagles où va se dérouler la Ryder Cup 2014. Troisième évènement sportif le plus suivi après les Jeux Olympiques d’été et la Coupe du monde de football, la « Ryder », comme on dit communément, fait rêver n’importe quel golfeur professionnel. De par son format en équipe, par son opposition entre le Vieux Continent et les USA, par sa visibilité exceptionnelle et aussi pour son trophée mythique.

Un trophée relativement classique où l’originalité tient dans la silhouette du golfeur qui se trouve sur le couvercle. Et s’il paraîtrait normal que l’homme immortalisé club à la main soit Samuel Ryder, créateur du tournoi, il n’en est rien. En effet, il s’agit du professeur particulier de Ryder, un dénommé Abe Mitchell. L’histoire du golf ne s’attarde pas sur ce personnage. Pourtant, c’est lui qui pousse Ryder à parrainer ce qui est aujourd’hui l’un des plus prestigieux tournois de golf. Décidé à créer la future Ryder Cup, Samuel Ryder commande un trophée en or 14 carats à la bijouterie Mappy & Webb de Londres. Au sommet de la Coupe, Ryder fait représenter Abe Mitchell.

Ironie du sort, Abe Mitchell est victime d’une crise d’appendicite lors de la première rencontre officielle en 1927 au Worcester Golf Club dans le Massachusetts. Il doit déclarer forfait et les Britanniques sont battus. Une première pour eux!

  • L’homme sur le couvercle de la Ryder Cup n’est pas Samuel Ryder?
  • L’homme sur le couvercle de la Ryder Cup n’est pas Samuel Ryder?
  • L’homme sur le couvercle de la Ryder Cup n’est pas Samuel Ryder?

Associated
events


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 61667 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines