Magazine High tech

« The Golf Club », le jeu vidéo

Publié le 23 septembre 2014 par Etvsport @etvsport

Découvrez le jeu vidéo: « The Golf Club »

Lorsque l’on pense aux meilleures simulations de sport vidéoludique, on pense immédiatement à la branche EA Sports d’Electronic Arts qui est derrière les séries Fifa, NBA Live ou encore PGA Tour. Mais voilà, certains tentent pourtant de concurrencer le géant américain, c’est le cas du studio 2K qui est à la base des séries NBA 2K qui est actuellement ce qui fait de mieux en simulation de sport mais aussi d’un petit nouveau du nom de HB Studios situé à Halifax en Nouvelle-Ecosse. Ainsi, le jeu « The Golf Club » a vu le jour il y a quelques semaines et sera le seul jeu de simulation de golf à sortir en 2014 car la série Tiger Woods PGA Tour est en pause afin de changer son image. Bien que le jeu ne soit pas sous licence de la PGA qui appartient à EA Sports et sa série PGA Tour, le réputé golfeur Greg Norman y appose toute de même son nom ce qui donne de la crédibilité à The Golf Club. 

Avis d’E-TV Sport

Disponible depuis peu sur Xbox One, PS4 et PC via la plateforme Steam, le jeu The Golf Club se démarque par sa simplicité d’approche qui s’appuie principalement sur des menus épurés. C’est comme si on renversait la tendance imposée par EA Sports avec ses niveaux de menus et sous-menus qui n’en finissent plus. Dans le cas de The Golf Club, on choisit et on joue. Si vous avez moindrement joué à des jeux de golf dans le passé, on peut faire de gros rapprochements entre la jouabilité proposée dans de The Golf Club et le défunt Links de Microsoft qui avait connu une énorme popularité sur ordinateur Mac et PC. Ils partagent un tempo bien posé avec de beaux environnements et une méthode de contrôle simple. Si on lui concède sa facilité d’approche, on admet que le principal intérêt pour The Golf Club réside dans son mode de création robuste qui invite la communauté à enrichir le catalogue de terrains.

Des graphismes intéressants combinés à une jouabilité accessible qui ne donne pas dans la simulation trop complexe, The Golf Club mérite d’être joué d’autant plus qu’il nous arrive dans un moment ou les consoles Xbox One et PS4 manquent cruellement de jeux. Sans s’imposer comme la crème de la crème, il s’agit avec The Golf Club d’un effort très louable de nous présenter un jeu différent propulsé en grande partie par les joueurs. Notez que le jeu n’offre que des dialogues anglais, ce qui est surprenant pour un studio basé au Canada. Pour son petit prix de 34,99 $, il s’agit d’une addition intéressante à votre banque de jeux à condition d’aimer le golf virtuel. Signe que le succès frappe à la porte de HB Studios, The Golf Club a récemment été choisi pour équiper de nombreux simulateur de Golf intérieur à travers le monde. 

  • Découvrez le jeu vidéo: « The Golf Club »
  • Découvrez le jeu vidéo: « The Golf Club »
  • Découvrez le jeu vidéo: « The Golf Club »
  • Découvrez le jeu vidéo: « The Golf Club »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog