Magazine Bons plans

Tunisie : des applications VoIP bientôt bloquées

Publié le 23 septembre 2014 par Telephonissimo

Tunisie : des applications VoIP bientôt bloquées


115%">D’un commun accord, les opérateurs de téléphonie mobile tunisiens vont bloquer les applications VoIP à partir du mois d’octobre 2014. La mesure vise à prévenir la congestion du réseau 3G.


115%"> 

Skype et Viber concernés

Les applications VoIP telles que Skype ou Viber offrent la possibilité de téléphoner pas cher vers n’importe quelle destination à travers le monde. Il est donc normal que les internautes s’orientent vers ces solutions, notamment depuis l’arrivée de la 3G en Tunisie. Face à l’engouement des abonnés pour ce type d’application, les opérateurs téléphoniques locaux craignent cependant une congestion du réseau.

Ils ont ainsi récemment annoncé que les services de Skype et Viber seraient bloqués à partir du mois d’octobre. Il ne sera donc plus possible de réaliser des appels internationaux ou locaux à partir de ces applications. Cependant, les opérateurs tiennent à préciser que seule une partie des abonnés sera concernée par cette mesure.


115%"> 

Proposer de nouveaux forfaits

Le blocage de Skype et Viber ne s’appliquera qu’à certains types de clients. Ceux ayant souscrit un forfait post payé ou professionnel continueront de bénéficier des services d’applications VoIP. Ceux disposant d’un abonnement via une clé 3G pourront également continuer d’en profiter pour appeler à l'étranger ou effectuer des appels locaux. Toutefois, les autres abonnés ne sont pas délaissés puisque les opérateurs proposeront de nouvelles formules afin de remédier au blocage du VoIP.

Les utilisateurs n’entrant pas dans les catégories de forfaits ci-dessus bénéficieront ainsi d’un quota de téléchargement plus important, et ce, dans la limite de leur abonnement. Le risque de congestion du réseau reste en effet toujours réel. Il s’avère d’ailleurs que les trois opérateurs nationaux ont pris la décision de supprimer l’accès au service 0.facebook.com pour tous les clients.

Au final, pour téléphoner en Algérie ou ailleurs et surfer sur Internet, l’utilisateur n’aura d’autres choix que d’opter pour la formule répondant le mieux à ses besoins. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog