Magazine High tech

Le casque Parrot Zik désormais disponible en version 2.0

Publié le 23 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Parrot vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’une nouvelle version de son casque haut de gamme baptisé Zik. Celle-ci offre, selon le constructeur, plus d’autonomie, plus de capteurs, plus d’algorithmes, une plus grande légèreté et un design « rafraichi ». 

Le casque Parrot Zik désormais disponible en version 2.0


Comme la première version du casque Parrot Zik, le Parrot Zik 2.0 a été dessiné par le designer Philippe Starck. Il est décliné en 6 couleurs : noir, blanc, moka, bleu, jaune et orange. Il est toujours Bluetooth et contrôlable grâce à des commandes tactiles placées sur l’extérieur de l’un des écouteurs. Il se met toujours en pause dès qu’on le place autour du cou et relance la lecture de la musique une fois sur les oreilles. Il embarque plusieurs microphones pour capter les bruits environnants et les annulent pour que l’utilisateur n’entende que la musique. Le Street Mode est un algorithme développé par le constructeur pour proposer une partie de l’environnement sonore extérieur et pour annuler l’effet d’occlusion qui peut se produire lors de l’utilisation de casques fermés. Par exemple, lors d’une conversation téléphonique, il n’y a pas d’effet caisson.

Le casque Parrot Zik 2.0 est donc Bluetooth et compatible NFC afin de l’appareiller en un instant avec un lecteur multimédia compatible comme un smartphone ou un baladeur, par exemple. Il dispose de trois modes d’écoute offrant différentes autonomies : mode avion avec 18 heures d’autonomie en connexion filaire et avec l’annulateur de bruits environnants activé, mode Eco de 7 heures d’autonomie en connexion filaire, l’annulateur et la spatialisation activés et enfin le mode Normal offrant, selon Parrot, jusqu’à 6 heures d’autonomie en Bluetooth avec l’annulateur et la spatialisation activés.
Le casque Parrot Zik 2.0 s’interface avec une application gratuite disponible pour les smartphones et les tablettes tactiles sous Android ou iOS tandis qu’une version pour Windows Phone devrait prochainement voir le jour. Cette application permet de personnaliser le son émis par le casque au travers des réglages personnels et des pré-réglages effectués par des professionnels.

Le nouveau casque Parrot Zik 2.0 sera disponible courant octobre pour 350 € environ.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine