Magazine Football

Mercato Premier League : Barkley pour l’après Yaya Touré ?

Publié le 23 septembre 2014 par Yannc83
Ross-Barkley-Everton-1024_2979633


Alors que Manchester City dispose déjà d’un milieu de terrain pléthorique à l’image de Yaya Touré, Fernandinho, Fernando ou encore James Milner, le board des Citizens pourraient vite s’activer dans le dossier menant au jeune prometteur milieu de terrain anglais d’Everton, Ross Barkley. Une perspective également pour remplacer sur le long terme Yaya Touré. 

Ross Barkley, 20 ans seulement… et déjà toute l’Angleterre se l’arrache à tel point qu’il est considéré comme une pépite du football mondial. Grand, rugueux, athlétique et ajouté à cela une technique balle au pied largement au dessus de la moyenne, tous les ingrédients sont réunis pour faire de Ross Barkley l’un des meilleurs milieux de terrain au monde dans l’avenir. Cela, Manchester City l’a très bien saisi et pourrait ainsi faire du jeune international anglais sa grande priorité l’été prochain. Habitué à la folie des grandeurs, Manchester City serait ainsi prêt à offrir entre 45 et 65 millions d’euros à Everton pour s’attacher les services du joueur aux 9 sélections en équipe d’Angleterre. Si jusqu’à aujourd’hui, les Toffees d’Everton n’ont jamais voulu ouvrir les négociations à propos de sa pépite anglaise, difficile pour le club de la Mersey de rester insensible à ces sommes faramineuses pour un joueur qui dispose encore certes d’une énorme marge de progression.

Une énorme marge de progression justement que Manchester City compterait mettre à profit et ainsi faire de Ross Barkley le successeur tout désigné de Yaya Touré, 32 ans. Cependant, le dossier s’annonce bien épineux pour les SkyBlues qui doivent faire avec la concurrence d’un concurrent direct : Chelsea, également à l’affût du jeune Ross Barkley. A rappeler également que la possible arrivée de l’international anglais actuellement blessé au genou dans les rangs de Manchester City permettrait à la formation mancunienne de se conformer aux quotas de joueurs nationaux dans une équipe anglaise. Une règle que souhaite actuellement instaurer la Fédération Anglaise de Football.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines