Magazine Internet

Talko réinvente la téléconférence et la messagerie vocale professionnelle

Publié le 23 septembre 2014 par Benoit Descary @bdescary

Talko téléconférences iphone gratuit 700x450 Talko réinvente la téléconférence et la messagerie vocale professionnelle

Talko est une application iPhone et bientôt Android et Web qui vous permet de faire des téléconférences, de partager des photos et de transmettre des messages textes à même l’interface de votre conférence.

Contrairement aux services de messagerie tels que WhatsApp, Facebook Messenger ou Snapchat, Talko est un service qui s’adresse avant tout aux entreprises, PME et travailleurs autonomes.

Alors, à quoi peut servir Talko? Cette application peut être utilisée pour faire une conférence téléphonique, appeler l’un de vos collègues, clavarder, partager des photos en temps réel et créer des groupes de travail. Bien entendu, il existe des centaines d’outils qui vont vous permettre de réaliser ces actions.

talko voip teleconference collaborative 700x400 Talko réinvente la téléconférence et la messagerie vocale professionnelle

En revanche, sur Talko toutes les conversations sont enregistrées. Il est donc possible de réécouter un appel, de relire les messages textes et voir les photos qui accompagne cet appel.

Encore plus intéressant, Talko contextualise les échanges. Si l’un des participants a publié une photo ou écrit un message texte au cours d’un appel, ces éléments agissent comme signet. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces éléments, vous pourrez écouter la conversation au moment précis ou il a été partagé.

Les appels sur Talko peuvent être synchrones ou asynchrones. Vous pouvez créer un groupe de travail, inviter vos participants et lancer une téléconférence. Si certains participants n’ont pas été en mesure d’être présents, ils pourront réécouter plus tard l’enregistrement. Comme les conversations sont persistantes, ceux qui ont manqué l’appel pourront même envoyer un message texte ou vocal associé à la téléconférence qu’ils ont manquée.

Contrairement au courriel, sur Talko, les conversations sont structurées. Le nombre maximal de participants à un appel sur Talko est de 25. Une application qui intéressera ceux qui doivent régulièrement organiser des téléconférences.

Benoit Descary

Liens:

Talko : http://www.talko.com

Via le blog de Talko

Google+

 Talko réinvente la téléconférence et la messagerie vocale professionnelle
Benoit Descary

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines