Ces dernières années, de plus en plus de marques de cosmétiques proposent des huiles nourrissantes dans leurs gammes de soins. Ça n’est pas pour me déplaire car j’aime vraiment beaucoup cette façon de chouchouter ma peau. Aujourd’hui je ne vais pas vous parler de la toute dernière nouveauté du marché mais d’une huile existant depuis bien longtemps puisqu’elle fête aujourd’hui ses 60 ans.
L’ huile authentique Laino
Cette huile authentique Laino est une huile sèche nourrissante et sublimatrice adaptée aux peaux sensibles. Elle est multifonction : elle peut s’appliquer aussi bien sur le corps que le visage ou les cheveux. Il s’agit d’un mélange de quatre huiles : argan, olive, amande douce et pomme. Elle est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et ça, j’aime bien :)
Lors de ma première utilisation, j’ai été très surprise par la finesse de cette huile lorsqu’elle est sortie de son vaporisateur. Pas d’effet « shplok » comme avec les huiles que j’ai eu l’occasion de tester, juste un « pschit » léger envoyant un voile délicat sur la peau (je ne sais pas trop comment expliquer ça avec de vrais mots ^^). Cette finesse se ressent aussi à l’application, elle laisse la peau légèrement satiné, pas de film gras, pénètre vite mais reste super efficace (pas de tiraillement ou de sensation de peau sèche dans la journée). Quant à son efficacité sur les cheveux, elle les rend tout doux et beaucoup moins secs après l’avoir laissée poser toute une nuit et s’élimine très bien en un shampoing.
D’ordinaire, je suis habituée à des huiles aux odeurs chaudes, sensuelles, solaires et l’huile authentique Laino est surprenante sur ce point. Son parfum est assez discret, aux notes vertes et florales, très agréable.
Bref, cette huile est une jolie découverte (il était temps ! ^^), je comprends pourquoi elle a traversé les années aussi facilement.
Concours Laino
La marque Laino en partenariat avec le site 1001pharmacies proposent à 3 d’entre vous de remporter un flacon collector à l’occasion des 60 ans de l’huile authentique. Pour participer c’est très simple il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article et de liker la page Facebook Laino avant le 29 septembre. N’hésitez pas à liker ma page et à me suivre sur Twitter également pour être prévenues du tirage au sors ;)
Suivre @SoyonsFutiles