Ils sont partout
Aujourd’hui pourquoi dans notre société la peur du regard des autres est toujours si courant.Cette PEUR est en effet la peur d’être jugé par les autres existe chez les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées.
Le regard des autres influence notre
Nous sommes angoissés sans cesse par les réflexions de nos voisins, de nos familles, de nos proches…….
LE regard des autres sur soi est insupportable
Nous pensons constamment que les autres sont en train de nous juger 24 heures sur 24. Il existe des personnes qui sont tellement terrorisées par le regard des autres que chaque décision, geste, action est pris selon le souhait des autres. Ces personnes négligent leurs propres besoins et elles font tout pour faire plaisir à l’autre.
Le juge MENT
Certes le JUGEMENT est naturel chez nous, les êtres humains. C’est un réflexe naturel pour nous protéger des situations dangereuses, des accidents, une façon de mieux évaluer la situation .
Cependant tout le monde ne nous juge pas 24 heures sur 24. II a mieux à faire
et même si quelqu’un nous juge et alors. C’est leur problème pas le nôtre
Pour vous aider à mieux accepter le regard des autres
INTERROGEZ-VOUS
Personne n’est parfait
Le pot calling the kettle black
À qui on peut confiance ?
Le raisonnement de l’être humain n’est pas fiable.
L’histoire est jonchée d’exemples où des hommes politiques soi-disant fiables, intelligents et digne de confiance ont MAL jugé des situations concernant l’économie, l’éducation, la guerre, la maladies contagieuses, les accidents, la souffrance chez l’être humain….
Aujourd’hui ne vivez pas dans la crainte, vivez dans le VRAI, vivez votre vie et pas la vie pour quelqu’un d’autre.
Ignorez ce que les autres pensent de vous. Votre jugement sur une situation a autant de valeur que l’autre. En jugeant par les situations mondiales nous ne nous pouvons que faire confiance à nous même.
La souffrance et la dépression viennent de cette incohérence entre « le Moi » (notre personnalité, nos valeurs, nos désirs : la partie consciente) et « Le Soi, » ‘notre être véritable dans son unicité et son identité: la partie inconsciente).
Ce n’est pas une question d’être égoïste mais plutôt d’être à l’écoute de Soi, le capitaine de notre vie.
Qui vous êtes en train de juger, vous-même peut-être ?
Si nous sommes à l’aise avec notre identité personnelle (ça prend du temps à se construire), nous sommes bien dans notre peau et nous sommes à l’écoute de notre SOI, à titre personnel je crois que le monde serait plus harmonieux.
{lang: 'fr'}