Magazine

À la recherche d'éclaircissement : Henné blond

Publié le 22 septembre 2014 par Onestlaa @Onestlaa

Après mon expérience avec le henné Yémen, dernièrement, j'ai acheté le henné blond de chez Audrey dans le but d'éclaircir un peu le résultat que j'ai obtenu. Avant de faire mon henné j'ai enchaîné les masques de lait de coco, du miel + de l'eau afin de dégorger au max les tons rouges.

Le henné blond est un mélange de poudres colorantes et de henné neutre qui sert à raviver les blonds, les enrichir de nuances dorées, à conditionner les cheveux et aide à éclaircir les chevelures qui souhaitent changer de ton.

Comme d'habitude, je ne verse pas tout le paquet, 100 grammes c'est beaucoup, je l'ai divisé pour trois applications, celui-là c'est mon deuxième.


Premièrement, j'ai préparé mon infusion de camomille avec laquelle j'ai mouillé mon henné, l'odeur est très agréable. Puis, j'ai ajouté à mon mélange une càs de curcuma (même si j'ai juré de ne plus utiliser cette poudre pour son jaune pétant), miel, AS Weleda, deux càs de glycérine, bref des agents hydratants pour contrer l'effet asséchant du henné.


D'abord, j'ai mis mes gants pour protéger mes mains, c'est pour la première fois que je ne tache pas les mures et toute la maison, tout était propre. La poudre est très fine et ne fait pas de grumeaux, la texture également était juste parfaite, ni trop liquide ni trop épaisse, finalement j'ai enroulé mes cheveux dans du cellophane et laissé posé la nuit.

Un peu long, puisque la pâte sèche sur la tête, en tout cas tout s'est bien passé, j'ai terminé par utiliser le masque Weleda pour éliminer les résidus (Je vous en parlerai prochainement).

J'ai profité aussi pour couper quelques centimes pour éliminer mon dégradé, je vous laisse avec le résultat, mes cheveux là sont après une tresse, ils sont un peu décoiffés.

Je me suis presque débarrassée du rouge, les mèches rouges sont devenues dorées, côté soin mes cheveux sont souples, forts et très brillants, bref je suis très très satisfaite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onestlaa 147 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte