Magazine Amérique latine

Un peu du Chili au cœur de Paris

Publié le 25 septembre 2014 par Anthony Quindroit @chilietcarnets
#HotterthanChile, une opération de communication hors format

#HotterthanChile, une opération de communication hors format

Le tourisme reste un dossier prioritaire pour le Chili. Le gouvernement de Michelle Bachelet table en effet sur quatre millions de visiteurs étrangers en 2014. Alors, les agences en charge du dossier touristique chilien à travers le monde multiplient les opérations événementielles.
En France, l’agence de marketing et de représentation touristique "Interface Tourism" met également le pied au plancher. Contacts renforcés avec les journalistes et les voyagistes, présence accrue sur les salons professionnels et les réseaux sociaux… Et pour marquer les esprits et susciter la curiosité, des happenings sont mis en place.
A commencer avec celui prévu jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 septembre place Georges-Pompidou à Paris. Un cube géant #HotterthanChile (le mot-dièse utilisé pour accroître la visibilité sur les réseaux sociaux) est installé. A l’intérieur, des images grandioses du Chili, de l’Île de Pâques, du désert d’Atacama ou encore du glacier Grey. Et, pour faire le buzz, un concours photo incitant les visiteurs à poster des clichés sur les réseaux sociaux permettra de gagner un voyage vers le pays de Neruda.

Dans un communiqué de presse, la sous-secrétaire au Tourisme, Javiera Montes, détaille le but de la manifestation :

Javiera Montes, sous-secrétaire au Tourisme du Chili

Javiera Montes, sous-secrétaire au Tourisme du Chili

  • «Avec cette action, nous cherchons à encourager les Français à voyager dans notre beau pays. En 2013, plus de 65 000 touristes résidents en France ont visité le Chili, et y ont séjourné en moyenne plus de 20 nuits, c’est pourquoi il était important que nous apportions un petit morceau de notre terre ».

Après la France, le cube prendra la direction de l’Argentine avec une opération à Buenos Aires du 16 au 19 octobre, puis les Etats-Unis, à New York, du 24 au 26 octobre, et enfin au Brésil à Sao Paulo, du 6 au 8 novembre.
En attendant, pour avoir un avant-goût du Chili, direction la place Pompidou, jeudi 25 septembre (de 8h à 15h), vendredi 26 septembre (de 8h à 20h) et samedi 27 septembre (de 10h à 20h).

About these ads

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthony Quindroit 2221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte