Editeur : Electronic Arts
Développeur : Maxis
Genre : Simulation de vie
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 4 Septembre 2014
Machine : PC
Créez et contrôlez de nouveaux Sims dotés d’un esprit, d’un corps et d’un cœur.
Bâtissez-leur des maisons uniques. Ecrivez l’histoire de vos Sims et vivez des expériences surprenantes et excitantes.
De nouveaux outils créatifs tactiles sont à votre disposition. Créer un Sim et le mode Construction basé sur un système de blocs. Vous pouvez désormais créér du contenu fascinant de manière intuitive et amusante.
5 ans après le précédent numéro, quel verdict pour le nouvel épisode de l’une des séries les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo ? Décryptage.
Graphismes
Dotés d'un nouveau moteur, les Sims 4 constituent, graphiquement parlant, l'épisode le plus beau de la série. Le graphisme est plus détaillé que dans les derniers épisodes et les décors sont, dans l'ensemble, assez réussi.
Jouabilité
Pas de révolution en vue : les joueurs habitués aux Sims feront la transition sans-souci vers ce quatrième opus. Certes, l'humeur impacte sur les envies de vos Sims et sur les interactions, mais on reste en terrain connu. Bref du classique dans l'ensemble.
Bande son
Pas de révolution non plus concernant la bande-son, nous avons droit à de nouvelles musiques assez somatiques et à de nouveaux sons fort sympathiques également mais, dans l'ensemble rien de transcendant.
Durée de vie
Si on met à part le fait d'être extrêmement limité puisque nous n'évoluons plus dans une ville ouverte, mais dans deux quartiers plutôt petits sans lave-vaisselle, ni voitures, ni de bambins, ... Le jeu réserve pas mal de choses à découvrir via les humeurs et si on est du genre à vouloir découvrir toutes les interactions possibles grâce aux humeurs, on peut passer quelques heures dessus. A noter que le jeu est hybride PC/Mac.
Scénario
Ne s'applique pas.
Ma note
Au final, malgré la refonte graphique et l'attente de prêt de 5 ans, Les Sims 4 n'apporte par une révolution à la série, et ne réussis pas à surpasser la version antérieure. Ce Sims 4 nous a déçus et a vraiment rapidement besoin de quelques ajouts.
P.S: Je tiens à remercier EA grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D