Mythes et croyances autour de la lune
Au fil de l’Histoire, les croyances populaires n’ont cessé d’accorder de l’importance à la lune et à ses propriétés. Deux exemples les plus marquants de ceci sont la légende sur l’existence des loups garous ou encore la croyance selon laquelle la pleine lune favoriserait la repousse des cheveux. Lors de la naissance d’un enfant ou pour un mariage, cette phase de l’astre est également considérée comme favorable ou défavorable selon les cultures.
Phases et interprétation
Le terme sélénomancie dérive du grec selene qui veut dire lune. Cet art consiste à interpréter l’avenir en l’examinant au cours de ses diverses phases et apparences. Toutefois, cette pratique n’est pas à la portée de tous car elle nécessite des connaissances en astrologie. Chaque phase favorise différents tendances et évènements . En voici un aperçu :
-Nouvelle lune: Purification, guérison,tonification
-Lune croissante: Croissance (végétaux, cheveux), activités intellectuelles, relations de courte durée
-Pleine lune: Période de jeûne, protection. Mais aussi troubles du sommeil
-Lune décroissante : Rompre avec les mauvaises habitudes, activités matérielles, relations impliquant la durée
-Lune noire : Méditer sur soi-même
L’interprétation de la lune est également liée au zodiaque car, bien que moins connu, il existe un signe lunaire qui peut nous aider à révéler notre univers affectif et notre inconscient. Attention, il est donc différent du signe du zodiaque et de son ascendant.
Si vous souhaitez calculer votre signe lunaire, je vous invite à consulter le lien suivant:
http://www.calendrier-lunaire-online.net/mondhoroskop.asp