Magazine Culture

MAIKEL BLAYS : Un succès Web qui donne des ailes à l’ancien talent de The Voice Belgique

Publié le 25 septembre 2014 par Misteremma @misteremma

Maïkel Blays est bercé dès son plus jeune âge au son de la musique française, anglaise et italienne, grâce à son père également chanteur. C’est tout naturellement qu’il prend des cours de chants et s’inscrit à plusieurs concours nationaux dont celui de La voix d’or en 2009 qu’il remportera.

Trois ans plus tard, il participe à la première édition de l’émission The Voice Belgique à la RTBF. Il passe avec brio les blinds, rejoint l’équipe de BJ Scott, réussit les duels mais échoue lors du premier prime. C’est la déception pour le jeune homme mais il ne le sait pas encore, deux jeunes entrepreneurs l’on remarqué et le recontacte deux ans plus tard pour qu’il signe dans leur nouveau label Odacity Music.

En mai 2013, il sort un premier single en anglais My heart is refusing me reprise de Loreen. Ce single reçoit un bel accueil ce qui encourage le jeune artiste à réaliser un album. Maïkel s’entoure de musiciens et d’artistes de renoms tels que Patrick Deltenre (guitariste de Maurane, Axelle Red,…), Philippe Decock (Pianiste de Maurane, Lara Fabian,…), Emmanuel Tondus (Violoncelle Brussels Philharmonic), Stephane Owen (arrangement et mix) et de Fundi Omari (Chorégraphe).

Son premier titre original en français, intitulé Kissed You a été écrit par Sezen Aksu, auteur-compositeur-interprète très connue en Turquie. Elle est l’auteur du titre Simarik qui a fait de Tarkan une star mondialement connue à la fin des années 90.

Maïkel Blays part à Los Angeles pour réaliser le clip. Posté sur Youtube, il est vu par plus de 160 000 internautes en une semaine.

Ce succès m’a intrigué. Rendez-vous pris, nous nous sommes rencontrés sur les marches du Botanique à Bruxelles pour une interview et une interprétation live et acoustique de Kissed You.

L’album 1COVER comprend également quelques reprises dont C’était l’hiver de Francis Cabrel et la version française de Héro de David Bowie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog