Magazine Humour

Jeudi soir, c’est Rising Star, ou pas !

Publié le 25 septembre 2014 par Blog Youhumour @youhumour
Les Actus de l'humour © DR

Publié le septembre 25th, 2014 | by Paul | 3 views | 0

Jeudi soir, c’est Rising Star, ou pas !

Peu de gens l’attendent et pourtant, pour M6, Rising Star est la dernière chance de rester l’une des chaînes importantes du PAF. Pour nous, le nouveau programme événement de « la petite chaîne qui monte » (plus tant que ça) est voué au flop. On vous explique pourquoi on préfère encore regarder Arte ou TF1.

Au premier abord, le principe de Rising Star donne plutôt envie. Un télé-crochet dans lequel ce sont les téléspectateurs qui élisent leur candidat favori à l’aide de smartphones et autres tablettes. A partir de 70% de votes positifs, le mur de Rising Star se lève et le candidat peut continuer l’aventure. Donc, même si on ne comprend pas encore très bien le principe du mur qui se lève, on aime cette idée que le public puisse voter en direct pour une prestation et décider du destin des candidats.

Ce concept fout alors à la poubelle un potentiel jury. Maintenant, place aux «  experts musicaux » !

Ca fait classe hein ? Pas si vite ! Quand les fameux experts musicaux se nomment David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano, on a déjà peur que les candidats aient plus de choses à apprendre aux experts que l’inverse.

Même si le jury dans son ensemble peine à nous séduire, trois d’entre eux nous font déjà bien rigoler. Cathy Guetta va nous apprendre comment en faire des bonnes grosses tonnes, Morgan Serrano tentera de montrer comment il choisit les artistes qu’il fait passer 15 fois dans une journée sur sa radio et Cali dira comment faire un super premier album et se reposer sur ses lauriers pendant dix ans.

Franchement, plutôt que de se prendre la tête et de stresser pour un candidat qu’on aura oublié dans un mois, on préfère attendre le bêtisier de l’émission. Voilà une bonne excuse pour inviter les potes à se le mater !

Mais pour le moment, on va plutôt zapper sur les autres chaînes.

Et oui, sur TF1, il y a la nouvelle série américaine à succès, Crossing Lines, avec William Fichtner, le grand Donald Sutherland et aussi, bizarrement, un chanteur français de renom, Marc Lavoine.

Sur W9, le groupe M6 se rattrape en diffusant (pour la 3ème fois en 3 mois) la comédie Incognito, avec un chanteur dans l’un des rôles principaux, encore. Cette fois-ci c’est Benabar qui fait face à un colocataire loufoque, acteur raté, aimant ne pas porter de slip quand il joue à la Wii dans le salon. C’est bien sûr Franck Dubosc, au sommet de sa forme et de son art.

Ce soir, on peut dire que c’est une bonne soirée TV de merde dans l’ensemble : NT1 nous offre Mr. & Mrs Smith soit le film que personne ne regarderait si ce n’était pas sur ce tournage que le couple Pitt-Jolie s’était formé (Team Jennifer Aniston !!!).

France 3 diffuse Public Enemies ou encore un film américain où Marion Cotillard ne sert pas à grand chose à part à causer des problèmes supplémentaires à un Johnny Depp déjà dans une belle panade.

Et NRJ12 fait dans l’originalité avec Tellement Vrai et son regard acéré sur la société (non, non, ça ce n’est pas vrai).

Et puis flûte, pour une fois, laissez vous tenter un peu par Arte, P’tit Quiquin est une pépite burlesque Made in Ch’Nord qui vaut vraiment le détour !

3 views

Tags:

3 views

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine