Je vous jure un jour j’arrêterai de m’excuser de ne pas avoir posté d’article pendant un moment! ;) La semaine passée je suis partie à Londres et Brighton pour quelques jours. Du shopping, l’avant-première du film de Nick Cave et l’air marin de Brighton… Bref une semaine parfaite. Quand je pars, j’ai tendance à me déconnecter, je regarde en général les réseaux sociaux deux fois par jour et c’est tout… Oui je réalise que je suis une mauvaise blogueuse, mais je préfère profiter du moment que de me préoccuper à vous le faire partager en temps réel. Me voici donc de retour aujourd’hui, non pas pour un article mode mais pour de la musique. Lundi j’ai assisté au concert de Tony Bennett au Cirque Royal en découvrant seulement la veille que notre ticket nous donnait accès par après au concert de Lady Gaga sur la Grand Place de Bruxelles... Organisation un peu douteuse mais bon moment quand même.
Pour ceux qui ne connaissent pas Tony Bennett, il s’agit d’un chanteur américain dans la même veine que Frank Sinatra. Bref une légende vivante. Le Cirque Royal n’était pas plein mais on sentait le public de fans dès les premières notes et je pense que même Tony Bennett a été surpris de l’accueil que le public belge lui avait réservé. Il avait l’air vraiment ému. Pendant presque 1h30 nous avons eu droits a tout ces classiques comme Fly Me To The Moon, I Left My Heart in San Francisco, The Good Life, ect Vous le savez, j’aime beaucoup de styles musicaux différents et je suis vraiment ravie d’avoir pu le voir sur scène. Et puis chapeau parce qu’à 88 ans enchaîner 2 concerts d’affilés il faut quand même le faire!
Après le concert nous avions 30 minutes pour rejoindre la Grand Place. Malheureusement celle-ci était accessible depuis 18h30 pour les gagnants de divers concours donc nous étions au fond. Merci l’écran géant! On ne va pas se plaindre pour un concert gratuit et puis c’était chouette de faire partie de ce moment quand même très spécial. Bref, Lady Gaga et Tony Bennett ont repris quelques chansons de leur nouvel album Cheek to Cheek.
Ce soir là je pense que beaucoup de jeunes ont découvert qui était Tony Bennett! Certains s’attendaient probablement à la voir chanter Poker Face! En tout cas sa voix était parfaite et elle était resplendissante dans sa robe dorée. On voit que cet album lui tient vraiment à coeur et il y a une jolie complicité entre les deux artistes.
Pas mal le zoom du Canon SX700, non? ^^
Cheek to Cheek est déjà disponible à la vente. Un must pour les fans des deux artistes mais aussi un très bel album si vous souhaitez découvrir des classiques du jazz.