Magazine Côté Femmes

Les petits secrets…

Publié le 25 septembre 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Autrement dit les petits trucs qui ne se voient pas mais te soulagent grandement la vie !

Et oui, je rebondis sur le billet précédent, vu que vous m’avez posé la question. Donc si vous êtes comme moi => absolument pas cool du pied, mais que vous voulez faire comme si, vous devez investir dans les bidules ci-dessous, à savoir :

secret

- la chaussette spéciale basket (et non pas celle spéciale ballerine, qui entoure juste le pied sans l’envelopper suffisamment, et qui finit toujours par se faire la malle sous le talon). Celle-ci remonte suffisamment sur le dessus du pied. Je pensais avoir trouvé les bonnes l’an dernier avec les Superga. Sauf que : elles sont trop grandes et n’ont pas d’adhérence au talon, je les ai filées à mon mari (pour qui ça va très bien). Il reste les Calzedonia (que vous m’aviez conseillées) et surtout, les STANCE. Je les commande sur Shopbop. La bonne forme avec 2 bandes de caoutchouc sur le talon pour qu’elles ne glissent pas et elles taillent petit (oui, toujours prendre plus petit pour ce genre de bidule !!).
Par contre, un défaut : je trouve qu’elles se trouent un peu rapidement au gros orteil, mais elles sont totalement invisibles une fois la basket enfilée (je bluffe toujours les vendeuses des rayons chaussures qui me proposent un mi-bas pour essayer, ben non pas la peine).

- la semelle qui amortit l’escarpin vertigineux. Il y a les Scholl Shopping&Dancing en silicone transparent, mais pas franchement glam si tu as le malheur d’ôter la chaussure. En revanche, ceux-ci sont très beaux et très confortables (Red Carpet, offerts par la marque). Notez que je suis entre 2 pointures pour les escarpins, j’essaie de trouver le 37,5 pour les petits talons, mais je prends systématique au dessus pour les 10 cm afin de pouvoir y glisser ce genre de semelle.

- Enfin, on ne la présente plus : la crème NOK ! ou la crème des sportifs, marathoniens en tête, qui s’en badigeonnent pour éviter frottements et ampoules. Et bien ça fait des miracles les premiers jours de port de sandales ou ballerines.

Et sinon, forcément, il y a la mode des chaussettes jolies qui s’assument, hein, Pas Chassé en tête (celles-ci étaient dans la Gambette Box de ce mois).

PS : et c’est le dernier jours pour s’inscrire au concours Monshowroom  pour gagner la blouse Clo&Se !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines