Magazine Bons plans

Itinéraires de découverte de Marrakech

Publié le 25 septembre 2014 par Addictrip

Jour 1 Une seule journée à consacrer à Marrakech ? Vous vous concentrerez donc sur la Médina, admirerez la mosquée de la Koutoubia puis gagnerez la vivante place Djemaa El-Fna pour sentir son bouillonnement. Dégustez-y un thé à la menthe puis glissez-vous dans les souks regorgeant d’artisanat et de savoir-faire séculaires. Posez vos paquets et relaxez-vous en déjeunant au Café des Epices. Rendez-vous à la Médersa Ben Youssef puis découvrez d’autres régions des souks avant de regarder le soleil tomber sur la place Djemaa El-Fna.

Jour 2 Ce matin prenez votre temps et dégustez un brunch à La Sultana. Consacrez votre après-midi à la découverte des tombeaux saadiens puis du Palais de la Bahia.

tombeaux saadiens Patrick Mayon

tombeaux saadiens – Crédit : Patrick Mayon

Marrakech en 4 jours : Jour 3 Testez aujourd’hui un art de vivre ancestral et délassant, celui du rituel du hammam au Secrets de Marrakech par exemple. Amateurs de fruits de mer, rendez-vous au Samak Al Bahria ou préférez le Al Fassia pour des spécialités de l’Atlas. Une promenade au magnifique jardin Majorelle finira de vous détendre avant d’envisager une virée au Paradise.

Jour 4 Après un festin chez Tangia ou un brunch plus raisonnable chez Ryad Jana, visitez le Musée Dar Si Saïd puis le musée de Marrakech. Promenez-vous enfin dans le quartier Mouassine à la découverte des plus anciens riads.

Journée caniculaire Cette journée peut être l’occasion d’un cours de cuisine, de poterie ou de percussions. Si vous ne vous en sentez pas l’énergie, aller chercher l’ombre à la Palmeraie ou la fraîcheur dans une piscine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines