Magazine Musique

Live Report : le Ministere A.M.E.R. nous a fait PLAISIR !

Publié le 25 septembre 2014 par Diesemag @diesemag

J’y étais et vous ? Lundi 22 septembre se tenait à l’Olympia de Paris, le concert tant attendu du Ministere A.M.E.R., groupe mythique du rap français. Dès l’entrée sur les lieux, on comprend très vite que tous les parisiens, les Sarcellois, Gargeois, Beauvillésois, le 92, 93 et 91 s’étaient déplacés en masse, et même ces dames.olympia mamer

C’est avec un peu de retard que le show démarre avec un live band, un Stomy Bugsy toujours aussi chauuuuud et un Passi détendu mais présent, c’est parti pour les classiques du fameux album « 95200 » et tant pis si les moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre. « J’ai fait un rêve », « Un été à la cité », « Brigitte (Femme de Flic) » ou « Le savoir est une arme », le Ministere nous a vite plongé dans un état nostalgique, certains fans connaissaient encore TOUS les paroles par coeur. BIG UP !

Ministere Amer Live

Quelques problèmes techniques, de son en grande partie n’ont pas gâché la soirée puisque le duo nous avait réservé des surprises. Premier invité, le rappeur Youssoupha, Bilal Duarte aka Sonof accompagnant sur scène son père Stomy Bugsy sur le titre « Mon papa à moi » et reprenant même une version réactualisée pour l’occasion. La cerise sur le gâteau fut bien sûr ce moment où le SECTEUR Ä a pris d’assaut la scène mythique parisienne. Pit Baccardi, Ärsenik, Neg’Marrons nous ont fait kiffer en reprenant leurs plus grands succès. OUI, tout le monde était debout à ce moment là !

Ministere AMER Live

Live Report : le Ministere A.M.E.R. nous a fait PLAISIR !
Live Report : le Ministere A.M.E.R. nous a fait PLAISIR !
Live Report : le Ministere A.M.E.R. nous a fait PLAISIR !

La question qui se posait évidemment sur toutes les lèvres concernait la présence ou non de Doc Gynéco. « Non il n’est pas là » nous annonce Stomy Bugsy en plaisantant, « il n’a pas pu venir car il avait un concert en Ukraine, il parait que les ukrainiennes sont bonnes » LOL !
Avant de poursuivre « il reste quand même mon frère, la famille c’est à vie » ! Le show HISTORIQUE s’est terminé avec le morceau « Sacrifice de poulet », côté public aucun débordement, aucune bagarre et ça c’était plutôt bien !

Le mot de la fin : à quand un concert du  SECTEUR Ä ?

Vidéos à découvrir sur notre chaîne Youtube @diesemag

Photos ©diesemag


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte