Magazine Voyages

Interview de voyageurs #1

Publié le 26 septembre 2014 par Schuldi @schuldisworld

Interview voyageur Thailande

Je vous l’ai annoncé hier sur les réseaux sociaux, une nouvelle rubrique fait son apparition par ici. Elle me tient particulièrement à coeur, car elle donne la paroles aux personnes que j’ai rencontré sur les routes du monde. J’avais très envie de partager avec vous, la passion du voyage qui nous anime tous et ce pour à travers leurs mots et leurs objectifs. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire ces interviews. 

Alors voilà, pour cette toute première, j’ai le plaisir de vous présenter la pétillante et drôlissime Sara ! 

 » Hello Sara !

Peux-tu te présenter en quelques mots aux lecteurs de Schuldi’s World ?

Bonjour !

Je m’appelle Sara et je suis une québécoise de 22 ans, étudiante finissante d’un baccalauréat (licence) en communication, et nouvellement étudiante à la maîtrise en communication (master). Je suis native d’une petite ville, Granby, mais dans les trois dernières années j’ai résidé à Montréal pour les études. Dans la dernière année, j’ai fait mon sac à dos et je suis partie à la découverte du monde, où j’ai eu la chance de croiser la route de Schuldi et son copain !

Pourquoi voyages-tu ?

Le voyage s’est imposé de lui-même dans ma vie. Étant étudiante en communication et culture, le goût d’explorer d’autres cultures m’a transporté, et c’est ainsi que la décision s’est prise. Au final, j’en aurai découvert beaucoup sur le monde qui nous entoure, mais également beaucoup sur moi-même.

Quelle est ta philosophie du voyage ?

« Lâchez prise » Je me décrirais comme une personne qui aime avoir le contrôle, avoir un plan et ne pas en déroger, savoir où et comment vont se faire les choses…En voyage c’est impossible. J’ai commencé à avoir du véritable plaisir quand j’ai finalement abandonné. Soyez un peu YOLO (« You Only Live Once »), ca fait du bien des fois…

Peux-tu nous en dire plus sur ta dernière aventure ? Quels pays as-tu traversés récemment ?

Lors de ma dernière aventure, que j’ai partagé avec ma meilleure amie, j’ai eu la chance de visiter 9 pays différents ; France, Espagne, Italie, Hongrie, Allemagne, Inde, Malaisie, Thaïlande et le dernier mais non le moindre, le Népal. J’ai quitté Montréal en août 2013 et je suis revenue à la maison en décembre 2013. C’était mon premier «aussi gros» voyage et je n’ai jamais regretté d’être partie !

Quel est celui qui t’as le plus marqué ? Pourquoi ?

Je triche ! LES pays qui m’ont le plus marqués sont l’Inde et le Népal ! Pour des raisons différentes !

L’inde c’est indescriptible. J’aimerais pouvoir appliquer les mots justes sur tout ce que j’y ai vu ou ressenti mais c’est impossible. C’est beau les paysages, c’est laid la pauvreté. Ca pue les ordures, ca sent bon les épices. Les gens sont sympas, les gens sont méfiants. Bref, ce pays c’est un ensemble de contradictions qui finissent par créer un «Tout », et c’est l’Inde. C’est déstabilisant, enrichissant, divertissant, épuisant, mais surtout marquant !

Et le Népal !

C’est qu’il a été un pays surprise ! Ma meilleure amie et moi avions rencontré Schuldi et son copain en Inde, et vite nous sommes devenus amis ! Tout au long de notre voyage, quelques petits signes nous ont tranquillement poussés vers le Népal, et c’est finalement en Malaisie, une journée de pluie, que nous avons décidé d’être Yolo. Nous nous sommes acheté un billet pour le Népal pour rejoindre nos amis Tongs et Sac à Dos, alias Schuldi et son copain ! SURPRISE ! Les québécoises débarquent ! En ce qui me concerne, c’était aussi mon dernier pays, mes dernières semaines en voyage, mes derniers instants de liberté. Dans les montagnes, avec des amis en or, autour de l’Everest, avec des momos (bouffe typique), emmitouflé comme des hommes des neiges, je n’aurais pu rêvé d’une meilleure conclusion pour ce merveilleux voyage.

Les lecteurs se demandent souvent, mais comment peux-tu voyager aussi longtemps ! Peux-tu nous en dire plus sur l’organisation de ton voyage ? Quel a été ton budget pour quelle durée ?

Comme je suis encore aux études, j’ai du économiser avec une volonté hors du commun le peu d’argent que je faisais à mon travail étudiant ! ( Petite confession, je suis une accro du shopping, oui oui..) J’ai acheté mon billet au Printemps et le temps d’économiser jusqu’au mois d’août, je suis partie avec près de 5000$ canadien, excluant le 1000$ de billet d’avion que j’avais préalablement payé.

***Toutefois, il est important de comprendre que nous avons visité l’Europe pendant 2 mois avant de quitter pour l’inde, et à ce moment j’avais déjà plus de la moitié de mon budget de dépensé ! La somme à prévoir dépend beaucoup des pays que vous désirez visiter puisqu’un mois en Inde m’a couté, toutes dépenses incluses, 500$ Can.

P.s : je suis rentrée avec 9$, et j’ai du dormir sur le plancher d’une cabine de toilette à Charles-de-gaulle, alors n’oubliez pas de prévoir un peu d’argent pour le retour…

Qu’à changé le voyage dans ta vie ?

Je dirais, un peu de tout…C’est difficile à concrétiser mais les effets du voyage s’expriment maintenant dans toutes les petites choses du quotidien. À 22 ans, partir explorer le monde, prendre conscience des autres, devenir véritablement responsable et autonome, être capable d’apprécier les petits bonheurs, c’est le plus beau cadeau que je me suis fait !

Et ne pensez surtout pas que vous pouvez partir, et revenir en étant la même personne, qui parlera de ce magnifique voyage toute sa vie. Ce n’était que la première aventure d’une longue série à venir…

Et l’avenir ? Des destinations en vue ?

Le reste du monde, assurément !

Merci Sara d’avoir joué le jeu des questions réponses ! »

PS : Les photos sont celles de Sara et ce sont ces mots, je n’ai rien retouché ! 

 

N’oubliez pas les Golden Blogs Awards : VOTEZ POUR MOI

Interview voyageur Inde

Interview voyageur Népal

Interview voyageur Inde

- Sara, Karina, Moi et mon homme à Pushkar, Inde 2013 -

Interview voyageur Inde

REJOIGNEZ MOI FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ TWITTER
Les photos et vidéos ne sont pas libres de droits, ni les textes ;  Le contenu de ce blog m’appartient, veuillez ne pas l’utiliser sans autorisation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine