Magazine Beauté

Spa homemade : mes produits cocooning d’automne

Publié le 26 septembre 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Récemment, j’ai reçu quelques produits à essayer (YAYAYAYAYAYAYYYYYY!). Fruits & Passion ont envoyé quelques-uns de leurs nouveaux masques (ils en ont des tonnes pour le visage, un pour les cernes et un pour les lèvres). Bleu Lavande a envoyé LE MEILLEUR EXFOLIANT DE LA VIE (vous devez vous douter que je l’ai apprécié ahah) et LaRoche-Posay a envoyé des crèmes pour peaux full sensibles, parfaites pour l’automne et le retour du temps froid.

Si j’ai essayé les produits Laroche-Posay au quotidien, je gardais les autres pour me faire une espèce de journée spa à la maison. Faites-vous ça des fois? Maudit qu’on ne prend pas assez de temps pour soi dans la vie. Toujours pris dans les tâches quotidiennes, le travail, le copain, la famille, les amies, les enfants… Bizarrement, on est souvent (genre tout le temps) la dernière personne à prioriser (gros anglicisme, sorry). Pourtant, et là je suis sûre que Karine serait d’accord avec moi, c’est tellement important de prendre du temps pour soi, de se gâter un peu.

J’essai de me donner le défi de me consacrer 2 heures par semaine. Pensez-y là, deux heures sur 168 dans votre semaine, c’est tellement rien!! Est-ce qu’on se lance toutes ce défi-là? Ouiiiii, come on! On est capable :) En plus, c’est tellement un défi agréable (pas mal plus que le défi 30 jours de planche ou de squats).

Que ce soit de faire du yoga, de faire un activité qui nous plait vraiment, juste pour nous, d’écouter le plus gros film de filles de l’histoire de l’humanité avec un bon verre de vin rouge (Allô PS I Love You) ou encore de se faire des petits soins de beauté, allez, on prend du temps pour soi. Je déclare octobre le mois du cocooning personnel!

Pour vous faire un petit spa maison, je vous propose donc les quelques produits que j’ai préalablement essayés pour vous (gros sacrifice, je sais). Voici donc ce que j’en ai pensé.

L’exfoliant aux minéraux marins BLEU LAVANDE

exfoliant bleu lavande

Meilleur. Exfoliant. Ever. (Mais il faut aimer l’odeur de lavande. Mais qui n’aime pas ça??). Il est onctueux, pénètre vraiment bien dans la peau, se rince facilement et laisse la peau tellemeeeeeeent douce. Sans blague, je pense que je me suis flattée les bras toute la soirée ahah. Et après ça on sent la lavande mmmmmm :) Mais pas trop, c’est subtil et délicat.

S’il est si hydratant, c’est grâce à l’huile de tournesol présente dedans. Une fois les sels marins dissous, l’huile prend le dessus et s’occupe d’hydrater full en profondeur notre petite peau.

Je le recommande dans un bon bain avec plein de bulles, juste après avoir lu quelques chapitres de votre livre préféré en sirotant un verre de blanc. (Disponible dans la boutique en ligne de Bleu Lavande et la plupart des pharmacies au prix de 22 $ pour 160 ml).

Produits LaRoche-Posay

Toleriane ultra fluide

Est-ce que je suis la seule pour qui retour des temps frisquets = bonjour le retour de la peau sèche? Après avoir passé l’été à ne pas mettre de crème hydratante (oups), je dois maintenant en mettre quotidiennement, sinon j’ai la face qui se décompose. Mais j’ai la peau full sensible, c’est tannant. J’ai toujours peur d’essayer des nouvelles crèmes. SAUF une fois au chalet les produits LaRoche-Posay. La marque m’a proposée de tester le tout nouveau fluide apaisant intense, visage et yeux, Toleriane Ultra Fluide. Toleriane étant la gamme que j’utilise pas mal tout le temps, j’ai sauté sur l’occasion! J’ai beaucoup aimé parce que la crème « normale » de Tolériane laisse souvent un peu de peau sèche (dans mon cas). Le fluide est tellement léger, donne un petit effet de fraicheur, est vite absorbé et fait disparaitre toute ma peau sèche, YAY!

Pigmentclar Yeux

J’ai aussi essayé Pigmentclar pour les yeux, qui est un correcteur anti-cernes réuniformisant. En gros, c’est comme une BB crème, mais pour les yeux. Dans le sens où c’est un mini peu teinté, ça donne un éclat bonne-mine instantané et ça hydrate vraiment bien :) Non, mes cernes ne sont pas disparues (ce n’est pas un produit miracle non plus), mais j’ai laissé tombé le cache-cernes. Juste avec ça, je me sentais à l’aise pour sortir. (Mais il faut comprendre que je porte vraiment rarement du maquillage, donc pour moi ce produit est parfait!)

Deux bon petits produits d’automne, je vous dis :)

Les masques Fruits & Passion

Alors là, vous ne pouvez simplement pas faire votre spa à la maison sans les nouveaux masques de Fruits & Passion. En plus, ils sont comme 2-3$ chaque. WIN! Je ne les ai pas tous essayés, parce qu’il y a comme 30 sortes, mais vous pouvez tous les voir sur le site Web de Fruits & Passion.

Ils sont drôles, c’est genre un masque déjà fait, comme sur un espèce de papier qui a la forme de votre visage, avec les trous pour les yeux, le nez et la bouche. Pas de sensation de durcissement et pas de produits partout, donc.

masques fruits et passion
En plein essai des patchs pour les cernes et pour les lèvres, l’air très intelligente.

Personnellement, j’ai adoré celui aux concombres et celui boosté de vitamine C. J’ai aussi essayé les patchs lissant défatiguant contour des yeux, deux bandes qu’on pose sur nos cernes pendant une quinzaine de minutes. Et que ça fait du bien!

Le seul que j’ai moins aimé, c’est le patch hydratant pour les lèvres. Premièrement, c’est très weird à porter et on ne peut pas parler et respirer par la bouche pendant 15 minutes. Et dans mon cas, ça n’a simplement pas fonctionné. J’ai eu les lèvres hydratées pendant une heure ou deux, mais après, les craquelures sont revenues et je pense même que c’était pire. Mais ça, c’est mon expérience personnelle han! Pour 2,50 $, vous pouvez ben l’essayer ;)

Bon, faque à GO on se fait un petit spa maison et on prend du temps pour soi? GO!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Crêpes aux crevettes ww

    Les crêpes aux crevettes sont une délicieuse recette qui associe le goût de la crevette à celui de la béchamel. La préparation de crêpes à 1 SP est assez simple... Lire la suite

    Il y a 9 heures, 41 minutes par   Sabine91
    CUISINE, RECETTES
  • La nouvelle bande annonce de 22 Miles, le film de Peter Berg

    nouvelle bande annonce Miles, film Peter Berg

    22 Miles est un film réalisé par Peter Berg avec Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais , Ronda Rousey, John Malkovich, Lee Chae-Rin, Terry Kinney, Sala Baker,... Lire la suite

    Il y a 10 heures, 19 minutes par   Framboise32
    CULTURE
  • Salade fruits et légumes

    Salade fruits légumes

    Surprenante association mais cette salade de fruits et légumes mélangés à des crevettes rapidement sautées est fraîche, légère et goûteuse ; cette recette est... Lire la suite

    Il y a 10 heures, 28 minutes par   Douxmets
    CUISINE
  • Cuvée rosé Légende Château de Pampelonne

    La Cuvée Légende est un vin issu d’une sélection parcellaire rigoureuse du vignoble du Château de Pampelonne. Un rosé d’exception, soyeux, frais et complexe... Lire la suite

    Il y a 11 heures, 18 minutes par   Pascal Iakovou
    CONSO, MODE, MODE FEMME
  • MLP #RN refoulée du #WebSummit :)

    refoulée #WebSummit

    je ne peux que saluer la décision de Paddy Cosgrave,  le fondateur du Web Summit qui aura lieu en novembre à Lisbonne. … …Toutefois,  je me demande surtout... Lire la suite

    Il y a 12 heures, 1 minute par   Gédécé
    FRANCE, HUMEUR, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Impressionante exposition Subodh Gupta à la Monnaie de Paris

    Impressionante exposition Subodh Gupta Monnaie Paris

    Je vous avais déjà parlé du très beau musée de la Monnaie de Paris dans cet article. J’y suis retournée pour découvrir l’exposition « Adda /... Lire la suite

    Il y a 12 heures, 15 minutes par   The Cosmic Sam
    CULTURE
  • 20+ choses étonnamment plus grandes que vous ne le pensiez

    La partie la plus importante, soit la chose qui vous fait vraiment dire « wow », c’est l’échelle. Vous ne pouvez pas vraiment apprécier la taille de quelque... Lire la suite

    Il y a 12 heures, 48 minutes par   Loopkinn
    CONSO, DÉCORATION

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines