Magazine High tech

Caténaires pour les camions

Publié le 26 septembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Une société espagnole veut faire la révolution électrique pour les camions et véhicules utilitaires urbains. Son principe, c’est un peu celui des caténaires de trains, sauf qu’ils ne fonctionnent que lorsque le véhicule est à l’arrêt à la station de charge. Ils viennent se brancher sur le toit des véhicules grâce à un bras articulés avant de lancer une session de charge à haute tension.

Un système de caténaires pour camions permet de recharger leur batteries lors d'un arrêt de quelques minutes grâce à un bras articulés.

Un système de caténaires pour camions permet de recharger leur batteries lors d’un arrêt de quelques minutes grâce à un bras articulés.

Le procédé proposé par Opbrid, sera en vedette au Salon international des véhicules commerciaux de Hanovre, qui s’ouvre ces jours-ci en Allemagne.

Un courant électrique continu à haute tension peut charger jusqu’à 650 kW en quelques minutes, de quoi faire fonctionner les camions à ordures, les véhicules de livraison, les balayeuses ou tous les véhicules spéciaux dans les aéroports.

À Göteborg, en Suède, Volvo a déjà testé le système: la preuve est faite qu’un bus peut se recharger en six minutes environ, pour prolonger son autonomie de 7 Km. Une performance insuffisante pour certains usages, mais adaptée à des circuits urbains courts.

Remonter à la source :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte