Magazine Auto/moto

Ferrari USA fête ses 60 ans avec une édition limitée pour les États-Unis

Publié le 27 septembre 2014 par Critiqueauto
Ferrari USA fête ses 60 ans avec une édition limitée pour les États-Unis

Pour ses 60 ans, la marque italienne au cheval cabré a décidé de lancer une édition au tirage limité à 10 exemplaires et disponible aux États-Unis seulement. Le prix de ce modèle a été fixé à 3.2 millions de dollars, mais comme la tradition le veut chez Ferrari, en avoir les moyens ne suffit pas lorsqu’il est question de modèles exclusifs. Et je veux dire par là que vous ne pouvez pas simplement choisir d’acheter une édition limitée chez le constructeur italien, vous devez d’abord être choisi par ce dernier. Enfin, tout cela est sans importance puisque les 10 exemplaires ont déjà tous trouvé preneur et si on ne vous en a jamais avisé, dites-vous simplement que votre réputation auprès de la marque italienne reste à peaufiner.

Ne pouvant pas compromettre la pureté de la lignée des F40, F50, Enzo et LaFerrari, Ferrari a dĂť s’en remettre à son modèle phare « grand public », la F12 en guise de base pour cette édition 60 ans limités à 10 exemplaires.

Acheter l’histoire plus que la voiture

Lorsqu’il est question de Ferrari en général, mais plus particulièrement de modèles exclusifs, les puristes comme les collectionneurs privés ont une confiance aveugle envers le constructeur italien. Et remarquez qu’ils n’ont pas trop le choix puisqu’ils ont dĂť faire un dépôt de sécurité avant même que la voiture n’ait été créée. Donc, techniquement, ils ont admis une idée. Heureusement pour ces derniers, cette idée finira par rouler et il s’agit comme toutes éditions spéciales de la marque d’une voiture qui aura valu son temps attentent comme son prix stratosphérique.

Les détails quant à cette édition très limitée se résument pour l’instant au fait qu’elle sera sur une base de F12 à laquelle certains changements esthétiques intérieurs/extérieurs auront été apportés. La voiture sera d’ailleurs peintre en bleu et décoré en bande blanche en l’honneur de la North American Racing Team, une écurie qui a marqué l’histoire de Ferrari en Amérique du Nord dans les années 60.

Vous ne pouvez donc pas l’acheter, mais vous pourrez certainement l’observer au prochain Salon de l’automobile de Los Angeles qui se tiendra au mois de novembre où elle sera présentée au public pour la première fois. Toutefois, Ferrari annonce que le dévoilement officiel de cette nouvelle édition limitée à 10 exemplaires aura lieu le 12 octobre prochain.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines