Magazine

Flower Power

Publié le 13 septembre 2014 par By A Brunette @byabrunette
Cette semaine, pas de présentation de vernis. À la base, je devais t'en montrer un (un super canon en plus), mais le nail art qui va suivre à changé les plans, puisque je l'ai porté plusieurs jours (tu vas comprendre pourquoi). Commençons par le commencement. J'adore les filles qui assortissent leur manucure à leur tenue, et encore plus celles qui assortissent leur nail art à leur tenue. Pour moi qui n'ai jamais le temps de rien, je trouve ça juste extra de pouvoir changer tous les jours de vernis plutôt que de le changer juste 2 fois dans la semaine (mais bon, voyons le bon côté des choses, une flemmarde comme moi en aurait vite marre de toujours devoir répéter son rituel de pose). Sauf qu'en bonne admiratrice, j'avoue que j'ai eu aussi envie de m'y mettre. Pas tous les jours, mais de temps en temps.
Flower Power
Et c'est ma robe shoppé chez Primark en avril qui m'a donné envie de commencer. Une jolie robe fleurie parfaite pour les jours où le soleil ne se cache pas, avec des couleurs assez pep's qui donnent la pêche. J'ai donc sorti des vernis ayant une couleur correspondante aux motifs, et je me suis lancée ! On retrouve donc mon éternelle base Strong Nails et le top coat 3 en 1 Shine de chez Kiko, et pour les couleurs le White On White de Revlon, le Black d'ELF, le 526 de Kiko, le Valentine de Sephora (ancienne version), et pour finir le Fuchsia Bucolique et le Rouge Poppy de chez Bourjois. Rajoute à ça un pinceau fin de détails et un dotting tool, et tu es prête à faire péter la couleur !
Flower Power
Donc, après avoir posé ma base (comme d'hab j'ai envie de dire) j'ai posé Black sur mes annulaires droit et gauche, et sur le reste de mes ongles Fuchsia Bucolique. Jusque là, ça va, mais pour les détails, l'artiste pas douée qui sommeille en moi (et qui sommeille très bien d'ailleurs) avait un peu peur du foirage total. Ce qui est bien avec les fleurs, c'est que t'es pas obligée de les dessiner parfaitement, tu peux faire un peu d'abstrait ; et ça me convient mieux. J'ai donc juste fait, avec Rouge Poppy, White On White et Valentine, et surtout avec l'aide de mon pinceau, quelques traits de couleurs jusqu'à ce que ces traits forment à peu près une fleur (plus ou moins réaliste je l'avoue). J'ai ensuite pris le 526 pour dessiner quelques feuilles par-ci par-là, et j'ai ensuite repris Black pour faire le milieu des fleurs colorées au pinceau, et un rond noir sur le milieu des fleurs blanches.
Flower Power
J'aurais aimé te faire un step by step pour ce nail art, mais malheureusement j'ai pris l'habitude de faire mes ongles tard le soir, et donc sans lumière potable pour des photos (mais promis, je vais finir par investir dans des lampes !). Pour te consoler, je t'ai pris pleins de photos (avec et sans le motif qui est sur la robe) et sur les photos avec la robe, j'ai choisi de prendre le détail du décolleté aussi parce que c'est en grande partie pour ça que cette pièce à fini dans mon armoire ! Et en guest, tu vois aussi apparaître sur ces photos-là ma main droite, chose qui n'était, je crois, jamais arrivé ici !
Flower Power
Flower Power
En plus de beaucoup me plaire, ce nail art a aussi plu à certaines personnes de mon entourage puisqu'une amie m'a demandé de le reproduire sur ses ongles. Comme quoi, même en étant nulle en dessin, avec un matériel adapté et de la patience, on arrive à faire de jolies choses !
Flower Power
Flower Power
Je te retrouve très vite
_____________________Tu peux me rejoindre sur :Instagram : @byabrunette Hellocoton : byabrunetteTwitter : @byabrunettePinterest : by a brunette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By A Brunette 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte