Magazine

J'ai testé... Le Fresh Start d'Essie

Publié le 06 septembre 2014 par By A Brunette @byabrunette
Aaaaah, Essie ! Je ne loupe jamais une occasion d'aller baver devant le stand de chez Monoprix à la recherche de nouvelles teintes qui pourraient finir auprès de celles que j'ai déjà, bien au chaud dans ma vernithèque. Même si j'adore leurs vernis, je ne me suis jamais vraiment intéressée aux soins qu'ils proposent, mais le magazine Votre Beauté a donné un petit coup de pouce au destin en offrant en début d'année, pour tout achat du magazine, une petite boîte des nouveaux masques pour les ongles de la marque. En prenant le mien, je suis tombée sur le Fresh Start, le masque pré-manucure sensé hydrater les cuticules. Sur ce coup, j'ai eu de la chance puisque je fais vivre à mes cuticules un enfer (ou alors ce sont elles qui se rebellent ?).
J'ai testé... Le Fresh Start d'Essie
En essayant ces ovnis pour la première fois, j'avoue que j'ai trouvé ça vraiment bizarre. Après avoir sorti la plaquette de son emballage, il suffit juste de décoller les carrés un à un et de les poser sur ses ongles pendant environ 10 minutes. C'est là qu'on en arrive au bizarre : la texture de la chose. Sur le dessus, la matière est très douce, mais la partie que l'on met sur l'ongle est gélatineuse, et au premier abord c'est un peu déstabilisant, déjà parce qu'à décoller et séparer ça peut être compliqué, mais aussi parce que se mettre de la gélatine sur les doigts, c'est pas très commun (mais si t'es une enfant dans l'âme comme moi, tu trouves ça chelou et après ça t'éclate).
J'ai testé... Le Fresh Start d'Essie
J'ai testé... Le Fresh Start d'Essie
Quand on applique ça sur l'ongle, on sent tout de suite que c'est frais, et c'est une sensation assez agréable je dois dire. Pour la praticité ce n'est pas le top (parce que faire le ménage/le repassage/bloguer/te maquiller/te coiffer avec des trucs au bout de chaque doigt c'est pas génial génial), mais c'est pas pire qu'avoir de la crème bien grasse sur les doigts. En gros, c'est moment détente, pour toi et tes cuticules (c'est pas beau ça ?). Et si comme moi les masques sont trop gros pour tes doigts, tu peux toujours utiliser la partie non usagée pour les doigts de ton autre main ; j'ai essayé et le résultat est le même (et en plus t'as un moment détente de 20 minutes au lieu de 10) !
J'ai testé... Le Fresh Start d'Essie
Au bout de 10 minutes, rien de sorcier, tu retires tout et tu admiiiiiiires (photo ci-dessous) ! Effectivement, on voit  une différence entre le avant/après : les cuticules sont plus hydratées et paraissent moins farouches que 10 minutes auparavant. Après, de là à dire que c'est quelque chose de révolutionnaire... Non. Pour moi, le résultat est le même qu'en ayant appliqué une couche de crème et d'avoir laissé poser (sauf qu'avec les masques t'en fous pas partout, soit). Alors oui ça marche, mais je pense rester fidèle à ma crème autour des ongles encore un moment. Mais t'inquiète Essie, je t'aime quand même !

J'ai testé... Le Fresh Start d'Essie

Clique sur la photo pour agrandir !


A bientôt
_____________________Tu peux me rejoindre sur :Instagram : @byabrunette Hellocoton : byabrunetteTwitter : @byabrunettePinterest : by a brunette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


By A Brunette 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog