Magazine Sport

LDC (1/2 finale retour): l’ES Setif veut marquer l’histoire ce dimanche après midi

Publié le 28 septembre 2014 par Sebti2135

Vainqueur (2-1) match aller, disputé au stade du 8-Mai 45 de Sétif, l’aigle noir affrontera ce dimanche après midi à Lubumbashi le TP Mazembé pour le compte de la manche retour. Le représentant algérien s’est au Congo avec l’intention de ne pas perdre.

Le président du club, Hassan Hamar a révélé que son équipe a été confronté à des « conditions difficiles » à son arrivée à Lubumbashi (RDC) « Nous avons été placés dans un hôtel miteux, dans lequel les coupures de courant sont très fréquentes, sans parler de l’absence de sécurité, car les supporters du TP Mazembé ont fait tout un tapage devant notre lieu d’hébergement sans que personne ne les en empêche » a-t-il affirmé dimanche à la radio nationale.Le président sétifien a cependant rassuré que les joueurs de l’ESS « sont habitués à ce genre de situation » et que l’attitude des supporters locaux « n’a fait que les motiver davantage pour arracher une qualification historique en finale de cette Ligue des Champions ».De son coté le coach Kheireddine Madoui, de son côté, a affirmé que « le travail foncier a été achevé » et qu’il ne reste plus que quelques petits détails à régler, notamment, « sur le plan psychologique ». »La séance d’entraînement que nous avons effectuée à Lubumbashi s’est très bien passée. Nous avons apporté les derniers réglages à notre dispositif tactique, tout en permettant aux joueurs de découvrir les conditions de jeu dans lesquelles ils vont évoluer dimanche. Tout ce qui nous reste à faire, c’est de les préparer moralement, pour faire face à la situation et c’est ce que nous allons faire pendant les prochaines heures » a révélé l’entraîneur sétifien.Madoui a annoncé également que l’attaquant Abdelmalek Ziaya, qui souffrait d’une blessure à la cuisse, se porte mieux et qu’il a même pu prendre part à la séance d’entraînement effectuée samedi matin à Lubumbashi. »Il a travaillé en solo, mais le fait de n’avoir ressenti aucune douleur constitue déjà une très bonne chose. Donc, s’il n’y a pas de complication d’ici à demain, on pourrait l’associer au match » a expliqué l’ancien N°8 du CR Belouizdad.Madoui s’est appliqué à ne pas dévoiler toutes ses cartes, notamment, en ce qui concerne l’équipe entrante, mais il a tout de même indiqué que le Gabonais Benjamin Ze Ondo sera titularisé sur le flanc gauche.Les Setifiens comptent surmonter tous les aléas pour s’offrir une qualification historique en finale de la ligue des champions dans sa nouvelle version. Un dei difficile, mais pas impossible pour les hommes de Madoui qui vont se surpasser pour revenir au pays avec dans leurs bagages le fameux ticket de la finale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine