A l'heure où tout est dématérialisé, ces petits blocs fluos restent sur la plupart des bureaux, et trônent même parfois au dos de certains téléphones, comme un souvenir du passé dont on n'arrive pas à se défaire.
Même Evernote, une entreprise qui existe en partie pour éliminer le papier et le crayon de notre quotidien grâce à des notes dans le cloud, reconnaît que les notes manuscrites, mêmes courtes, sont parfois nécessaires.
En fait, c'est pour cela qu'il y a un an, Evernote s'est associé à 3M pour mettre au point une gamme de Post-It Evernote qui peuvent être scannés et numérisés grâce à l'appli iPhone d'Evernote.
Mais la nouvelle application estampillée 3M (et non plus Evernote) permet à n'importe qui disposant d'un iPhone ou d'un iPad de photographier jusqu'à 50 Post-it en même temps, de les numériser et de partager leurs contenus.
Cette appli facilite aussi le classement et la recherche d'infos dans chaque note et permet aussi de les regrouper et de les exporter sous Excel, PowerPoint ou Dropbox, voire même de les convertir en PDF.
L'application Post-It Plus est désormais disponible sur l'App Store, elle est compatible avec tous les iPhone et iPad tournant sous iOS8.