Une vidéo trouvée sur le blog de seconde class qui m’a faite fortement sourire.
Plusieurs choses me sont venues à l’esprit:
- Pour commencer, la forme phallique du train qui apparaît en premier lieu. euh comment dire, ok ! ça peut être drôle, et cela rend la vidéo buzzable.
Car c’est bien connu: une bonne publicité vidéo, ne peut être vouée à un grand succès sur la toile, que lorsque la créativité est présente… Il faut bien, une éliment qui choc, qui interpelle, ou fasse sourire le spectateur!
- Ensuite, je me suis interrogée sur le message. La SNCF a commencer sa campagne d’information, sur les différents services qu’elle propose sur le site de voyage SNCF ( taxis, réservations d’hôtel, vol d’avion, etc…). Cela signifie que le message n’avait pas été perçu auparavant.
Alors mauvaise communication de la SNCF, ou simplicité des utilisateurs du site? En même temps est-ce vraiment le rôle d’une compagnie ferroviaire de vendre un taxis, un hôtel, ou un avion? Ce n’est pas forcément évident, mais cela peut se révéler pratique…
-Et pour finir, je me suis demandée, si c’était une vraie vidéo amateur. Alors bien sur elle est brandée SNCF, mais cela n’est qu’un montage. Cela aurait très bien pu être une publicité SNCF, non validée par la communication corporate, qui est passée en sous-terrain!!!
Haha est vous? vous en pensez quoi?