Magazine Musique

LIVE REPORT: AZEALIA BANKS au Bataclan

Publié le 29 septembre 2014 par Diesemag @diesemag

Après un concert repoussé tout comme la sortie de son album, la sulfureuse Azealia Banks était enfin lundi 22 septembre à Paris pour un concert au Bataclan.AZEALIA BANKS by Damien Paillard DSC_3316-imp

La file d’attente interminable sur le trottoir annonce la couleur. Une multitude de fans pour voir la jeune MC de Harlem à l’éclectisme Londonien. Pourtant elle n’a pas encore un seul album à son actif, impressionnant, mais son EP de 4 titres « 1991 » avait fait beaucoup de bruit il faut dire!

AZEALIA BANKS by Damien Paillard DSC_3436-imp

La salle se remplit donc très vite sur le mix house de Jean Tonique qui nous fait oublier qu’Azealia se fait attendre. Puis c’est l’exposion, elle débarque comme une bombe sous une pluie de confétis, tenue très sexy mais très chic, bottes Gucci, jupe noir, chemisier en dentelle noir transparent habillé par ce qui ressemble à un holster en cuir à moitié ouvert. Tout y est, le style, l’énergie, le talent, ses tubes comme les célèbres « 212″, « Van Vogue », « Liquorce », « 1991 » tirés de son EP. Toujours très originale elle utilisera même un mégaphone (porte voix) pour rapper dans son micro recréant ainsi naturellement l’effet synthétique qui est normalement réalisé au mix des morceaux! Comme si cela ne suffisait pas, elle est aussi entourée d’un danseur et une danseuse de Voguing que l’on retrouve d’habitude dans des milieux plus underground. Pour les non-initiés c’est une danse crée par les communautés gays dans les prisons américaines avant d’arriver dans les soirées House noir et gay des années 80 à NYC et qui mime les poses des top modèles de magazines Vogue en particulier.

AZEALIA BANKS by Damien Paillard DSC_3362-imp

Les surprises musicales cette fois-ci seront les nouveautés à paraître sur son futur album « Broke With Expensive Taste » les morceaux « Wallace » et « Chasing Time ». Ce dernier précédé d’un petit pic pour son label. Elle nous explique avant de rapper qu’on lui demande des morceaux moins cool et plus mainstream tout en appellant le public à réagir avec le pouce vers le bas, effet garanti!

LIVE REPORT: AZEALIA BANKS au Bataclan
LIVE REPORT: AZEALIA BANKS au Bataclan
LIVE REPORT: AZEALIA BANKS au Bataclan
LIVE REPORT: AZEALIA BANKS au Bataclan
LIVE REPORT: AZEALIA BANKS au Bataclan
LIVE REPORT: AZEALIA BANKS au Bataclan

En résumé, une belle performance, on en a pris plein les oreilles et les yeux, la tournée de l’album risque d’être incroyable, à suivre…

AZEALIA BANKS by Damien Paillard DSC_3489-imp

#Damien

Crédits Photos ©Damien Paillard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog