Magazine Côté Femmes

Ces magazines qui nous culpabilisent

Par Missbavarde @Missbavarde

IMG_1153.PNG
Je suis beaucoup de magazines de nana sur les réseaux sociaux et je suis contente de ne pas les acheter pour ma santé mentale. Chaque magazine te fera culpabiliser et douter de toi à chaque article si tu crois bien sur ce qu’ils écrivent. Mais qui n’a jamais fait les tests ou avoir remis en question sa façon de manger après lecture d’un article ? Quand ils ne te parlent pas de tes 2/3kg superflus (oui ce sont toujours 2/3kg superflu pas 10 ou 15) ils te parlent de la normalité sexuelle avec tout un tas de test. Depuis quand le sexe et notre sexualité doivent rentrer dans une normalité ? Je connais une animatrice radio qui bondirait devant ces articles, remarquez c’est peut être pour ça que sa comparse se faisait un plaisir de descendre tous ces magazines chaque semaine (coucou les filles de Point G comme Giulia).
Je suis fatiguée de ne voir que des articles parlant du poids, du corps et de l’image, il n’y a rien de mieux pour faire culpabiliser les filles qui cherchent toujours où elles peuvent trouver 2/3kgs en trop. Si on écoute les magazines, faut pas manger de sucres, rapides ou lents (tant qu’à faire hein on les prend tous) ainsi que les fruits parce que ça se stocke dans le bidou et les fesses, faut pas trop manger non plus de crudités, de soupe ou trop d’eau car ça stocke la cellulite dans les cuisses, c’est marrant j’étais persuadée que boire beaucoup d’eau faisait fonctionner les reins et donc éliminer les toxines et le surplus d’eau, manger du lait peu importe la forme c’est pas bien non plus, après tout le calcium on le trouve ailleurs, manger de la viande rouge… Bah c’est pas bien non plus etc etc etc. Bref si on en croit les magazines, faut arrêter de manger parce qu’on aura toujours 2/3kg à perdre si on en croit ces magazines, et ces 2/3kg est ce qu’ils sont si importants que ça ? Qu’est ce que c’est 2/3kgs ? Franchement vous n’êtes pas fatigués de voir que vous avez toujours du poids à perdre pour tenter de correspondre à une pseudo image du corps parfait que vous font croire les magazines et la société ? Serez vous plus heureuse vraiment ? Et je ne vous parle pas de tous ces sports à la mode dont le running qui te feront bien évidemment perdre ces kilos en trop. Donc pour être plus mince arrêté de manger et fais du sport. Et ma main dans ta gueule tu la veux ?

IMG_1155.PNG

C’est pareil pour le sexe, on nous abreuve de tests tous plus idiots les uns que les autres, sais tu draguer, sais tu faire une fellation, es tu bonne au lit, quoi faire pour faire décoller ton mec etc etc… Mais qu’est ce qu’on en a à foutre franchement ? Le sexe et l’amour ne correspondent à aucune règle, ni norme. Qu’on se mette ça dans le crâne. Le principal n’est il pas d’être bien dans sa peau avec son corps et d’être bien dans son lit avec son mec ? C’est pas un magazine qui va vous dire comment faire plaisir à votre homme, mais lui non ? C’est pas un magazine qui va vous dire si vous êtes douées en drague, qu’est ce qu’on s’en fout de savoir draguer ? Et c’est quoi draguer ? Minauder en papillonnant des yeux pour plaire à l’autre en face de nous ? Vaut peut être mieux être soi même non ? Aucun magazine quel qu’il soit ne pourra nous dire comment mener notre vie… surtout sexuelle, pour ma part je m’en sors bien et sans magazines. On n’a pas à suivre une mode alimentaire pour perdre 2/3 putain de kilos que personne ne voit en plus. Les formes c’est beau et ça plait. Se faire plaisir est une des principales recettes du bonheur et notre vie on la vit pour nous pas pour correspondre à une image à laquelle on doit correspondre parce que c’est ce que pense la société voire notre entourage. Quant au sexe la meilleure façon de l’améliorer et de grimper aux rideaux n’est pas de faire des tests et de croire les résultats mais de parler avec son mec/nana et de se faire plaisir tout simplement et de profiter de ces moments hors du temps ! Bien sur ça n’engage que moi ! Sur ce je vais manger un burger maison et m’envoyer en l’air !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte