Magazine Conso

Les vacances : le gite

Par Pincemietpincemoi
Les vacances : le gite
Cette semaine est une semaine spéciale qui sera placée sous le signe des vacances. La rentrée est bien faite et c'est maintenant officiellement l'automne alors vous me direz que c'est plus tellement d'actualité. Mais malgré la petite vidéo que je vous avais faite, j'avais terriblement envie de vous montrer tous les jolis endroits que nous avons vus, les bonnes adresses, les bons plans... Puis c'est un joli automne que nous avons, alors pour ceux qui aiment partir hors saison, c'est l'idéal, les prix sont divisés par deux et il fait encore bon, sans que la chaleur soit écrasante.
Lorsque nous partons en vacances, j'accorde beaucoup d'importance au logement. Je cherche des appart-hotels ou des gites. Avec les enfants, c'est beaucoup plus pratique, et moins coûteux. Pas besoin de respecter d'horaires, de chercher des restos pour manger, on est libres et on se sent chez soi. Puis comme nous avons un mode de vacances un peu particulier, c'est indispensable d'avoir de la place et d'être dans un joli endroit. Moi, je suis quelqu'un qui ne tient pas en place. J'aime me reposer, mais pour moi les vacances sont avant tout l'occasion de découvrir de nouvelles choses, le patrimoine, la culture, les paysages, les gens...
Seulement John-John ne l'entend pas de cette oreille. Il est mon exact opposé. Pour lui les vacances, c'est justement rester toute la journée à la maison, à faire des siestes, regarder des films, boire l'apéro et mitonner de bons petits plats...
Nous avons donc imaginé un deal, on choisit un jour sur deux quel sera le programme. Bon j'avoue que les jours où c'est lui qui décide, pendant qu'il ne fait rien, j'en profite pour aller me faire des petites ballades quand même.
Le gite que nous avons choisi, avait tous nos critères sauf un : la piscine. Mais finalement on s'en est très bien passé vu le cadre dans lequel nous étions.
Ce gite, c'est le Coqlicot, aux domaines du Rastéou, dans le Var. Il se trouve au milieu de la pinède, loin de toute agitation, dans un centre équestre. Pour les amoureux des chevaux, c'est le paradis, il y en a partout. Le propriétaire est passionné de voitures anciennes, et autour des écuries, règne une petite ambiance de ranch au Texas. On y a trouvé une végétation des plus exotiques pour nous qui vivons dans l'Est de la France : castus, amandier, olivier, eucalyptus, youka, succulentes... Les odeurs quand on ouvre la fenêtre le matin étaient justes démentes.
Le gite a été construit en béton de chanvre et matériaux écologiques issus de ressources bio. Il est hyper chaleureux et fonctionnel. On s'y est tout de suite plu. Les filles criaient "ouaiiiiis les vacances" à chaque fois qu'on arrivait à la maison. Elles ont pu courir dans tous les sens, le domaine est immense, plein de petits recoins et de cachettes, de feuilles, de bâtons et de jolis cailloux. Elles ont été enchantées de voir qu'il y avait des chiens, dont un énorme dogue allemand trop gentil.
Notre première bonne adresse de la semaine est donc celle-ci.
Le Coqlicot
aux Ecuries du Rastéou
Les Gorges du Rastéou
Les Arcs sur Argens- 83460
gite les écuries du rastéou
Les vacances : le gite
gite les écuries du rastéou
gite les écuries du rastéouLes vacances : le gite
gite les écuries du rastéou
gite les écuries du rastéou
gite les écuries du rastéou
Les vacances : le gite
gite les écuries du rastéou

gite les écuries du rastéou
gite les écuries du rastéou
gite les écuries du rastéou
gite les écuries du rastéou
gite les écuries du rastéou
Je vous dis à demain, pour les bons plans plage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines