Magazine High tech

Entretien à Gérard Dahan, Président Directeur Général ASTEROP

Publié le 29 septembre 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Entretien à Gérard Dahan, Président Directeur Général ASTEROP

 Gérard Dahan, Président Directeur Géneral d’Asterop, raconte aux lecteurs de Retail Intelligence® l’intérêt commun avec T-Cuento de nouer un partenariat.

Pouvez-v0us présenter Asterop aux lecteurs de Retail Intelligence® ?

Asterop est une société experte en optimisation de la performance des réseaux, et ce, depuis 15 ans. Nous accompagnons nos clients dans leur réflexion stratégique et jusqu’au déploiement de leurs plans opérationnels. Asterop est organisé autour de 4 pôles d’expertises à haute valeur ajoutée : le conseil, les prestations méthodologiques, l’édition de données à haute valeur ajoutée et nos solutions technologiques. Nos équipes adressent aussi bien les besoins des secteurs de la grande distribution, de la banque et assurance, que ceux des secteurs public ou encore de la santé, de l’automobile, de la franchise…

Quels sont, selon vous,les bénéfices pour tout retailer de détenir une solution comme celle proposée par Asterop?

Pour suivre les nouvelles tendances écologiques, économiques et sociales, les retailers cherchent à optimiser leur réseau et à développer des nouveaux concepts de points de vente, répondant à l’environnement local et aux besoins évolutifs de leurs clients. Asterop met à leur disposition des solutions pour analyser l’écosystème de leur réseau. Nos experts accompagnent les entreprises dans l’identification des leviers d’optimisation de la performance, ou de rationalisation de leur réseau.

Nous apportons une aide à la décision locale, en réponse aux ambitions stratégiques des directions métiers, telles que :

  • Anticiper la migration des marchés et enrichir sa connaissance client
  • Améliorer la couverture de l’offre et l’adapter aux spécificités locales
  • Diagnostiquer son réseau afin de prioriser les zones à fort potentiel et activer les bons leviers de performance

Dans quelle mesure les données de flux piétons améliorent-elles votre outil?

Nos solutions s’appuient sur de nombreuses bases de données afin d’enrichir la connaissance des marchés, des consommateurs, et d’optimiser la performance des réseaux de nos clients. L’étude que nous réalisons pour évaluer le potentiel d’une zone de chalandise est désormais enrichie des indicateurs de flux piétons de T-Cuento. Nous répondons au besoin de nos clients d’affiner leur connaissance de l’écosystème local de leurs points de vente.

Ces données apportent des éléments de réponse aux enjeux de nos clients :

  • Mon magasin est-il performant au regard du taux de transformation des piétons qui passent devant le magasin, des clients qui entrent au regard de ceux qui sortent sans acheter ?
  • Les zones de promotion mises en place dans mon point de vente attirent-elles mes clients ?
  • La zone étudiée serait-elle propice à une nouvelle implantation ?
  • Ma communication génère-t-elle du trafic en magasin et augmente-elle le chiffre d’affaires par porte ?
  • Etc.

Quels sont vos prochaine objectids vis-à-vis de votre partenariat avec T-Cuento?

T-Cuento est une entreprise espagnole, leader sur son marché, qui équipe notamment les retailers français en Espagne. Asterop est une société française qui accompagne ses clients français sur le territoire national et à l’étranger. Notre partenariat nous permet donc réciproquement de développer nos activités à l’international et d’étendre nos expertises à de nouveaux marchés. Cette alliance nous permet d’apporter à nos clients respectifs des solutions à haute valeur ajoutée pour mieux connaître et optimiser le développement de leur réseau.

Récemment vous avez partagé avec T-Cuento un stand au salon d’Equipmag. Pouvez-vous parler un peu de cette expérience au salon Equipmag?

Avec plus de 500 exposants, le salon EquipMag est un évènement incontournable du commerce et de la distribution. Le focus était mis cette année sur les nouvelles tendances qui lient le point de vente physique au point de vente digital : le “Retail Innovation 360°”. Les expertises de nos deux sociétés se fondaient parfaitement dans le thème du salon.

Notre équipe était donc présente aux côtés de T-Cuento sur leur stand dédié. De nombreux visiteurs sont venus s’informer et découvrir la complémentarité de nos deux sociétés.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte