Magazine Humour

Marc-Antoine Le Bret remet l’imitation au goût du jour !

Publié le 29 septembre 2014 par Blog Youhumour @youhumour
Critiques Spectacles M-A_LB

Publié le septembre 29th, 2014 | by Paul | 7 views | 0

Marc-Antoine Le Bret remet l’imitation au goût du jour !

Mardi 23 septembre, nous sommes allés voir l’imitateur Marc-Antoine Le Bret sur la scène du Point Virgule où il interprète son spectacle, Marc-Antoine Le Bret fait des imitations, jusqu’au 30 décembre.

marc-antoine
Quand il débarque sur scène, tout vêtu de blue jean, tel Johnny Depp dans 21 Jump Street, Marc-Antoine Le Bret fait face à un public en furie, bien que, contrairement aux autres soirs, la salle ne compte qu’une quarantaine de spectateurs. Son naturel et sa joie d’être sur ces planches sont visibles dès les premières secondes du spectacle et ne disparaitront pas, jusqu’à la fin de ce dernier.

Connu pour ses imitations sur Europe 1, dans Les Guignols de l’info mais aussi pour ses interventions dans Touche Pas A Mon Poste, l’imitateur de 28 ans a déjà un catalogue d’imitations riches en personnalités actuelles. Et on insiste vraiment sur ce point !

Son spectacle présente des imitations encore inédites dans le milieu. Oui oui, Gerra, Canteloup, Dahan, Mauro et Lecoq ont laissé un peu de travail pour les autres. Ce grand garçon, tout fin et au visage de jeunot imite Cyril Hanouna, Lorànt Deutsch, Cyril Lignac ou encore Vincent Cassel. Mais il ne s’arrête là. Monsieur Le Bret a une soixantaine d’imitations à son répertoire et ne les distille pas n’importe comment.

Dès le début de son one man show, il l’annonce, il n’imite pas par plaisir. S’il le fait c’est parce qu’il ne peut pas s’en empêcher, tout simplement. Chaque personnage prend le contrôle de l’humoriste à des moments précis de sa vie et, malheureusement, à ses dépens. (ses beaux parents s’en souviendront encore longtemps…)

Marc-Antoine Le Bret fait des imitations donne lieu à plusieurs moments d’anthologie. Dialogue surréaliste entre Raphaël Mezrahi et Jean-Claude Van Damme, perles de commentateurs sportifs (Christian Jean-Pierre/ Arsène Wenger et Nelson Monfort/ Philippe Candeloro), questions détonnantes de Julien Lepers et phrases pleines de suspens de Denis Brogniart, Marc-Antoine Le Bret nous offre de vrais mini sketchs vivants, où il n’est pas planté comme un piquet devant son micro.

Cependant, à certains moments, le spectacle rencontre quelques faiblesses. Non pas dans la qualité des imitations mais plutôt dans la force comique de certains personnages. En effet, certains personnages manquent de développement et auraient mérités d’être plus léchés. (Stromae, Vincent Mc Doom et Christophe Maé). Au contraire, nous avons été bluffé par ses imitations de Laurent Ruquier, Cyril Hanouna ou encore Monfort/Candeloro qui, si l’on gardait les yeux fermés, semblaient être présents sur la scène.

Après une heure de spectacle, on a à peine eu le temps de se faire mal aux fesses sur les légendaires sièges du Point Virgule que l’on doit déjà se lever.

Du début à la fin, ce one man show est infiniment moderne, tient un rythme effréné et déclenche bon nombre de fous rires. Alors, vous qui l’aimez à la télé et à la radio, allez le voir en vrai, c’est pareil mais…en beaucoup mieux.

Réservez ici 7 views

Tags:

7 views

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine