Magazine Football

Milan trébuche encore et est déjà à la traine…

Publié le 29 septembre 2014 par Passionacmilan

InzaghiA Cesena, l’AC Milan n’a pas réussi à s’imposer (1-1). Les adversaires ont rapidement pris l’avantage grâce à Succi qui a bien profité d’une incroyable erreur d’Abbiati. Les Rossoneri ont réagi et ont égalisé avec un but de Rami mais n’ont ensuite pas réussi à marquer un second but et en seconde mi-temps, l’équipe d’Inzaghi a complètement disparu, cédant à la fatigue et au manque de lucidité. L’expulsion de Zapata a ultérieurement compliqué les choses. Au final Cesena est heureux de son match nul et Milan perd deux autres points précieux…

Après les victoires contre Lazio et Parma qui avaient réveillé l’enthousiasme des tifosi, les Rossoneri ont obtenu une défaite contre la Juventus, qui avait permis de comprendre l’écart énorme entre les deux équipes, les deux matches nuls contre Empoli et Cesena laissent penser que la saison risque d’être très décevante.

L’équipe d’Inzaghi n’arrive plus à gagner et a régressé. En effet, si la défaite contre la Juve peut être considérée comme acceptable, tout le monde s’attendait à un rythme différent lors des deux déplacements à Empoli et Cesena. « L’effet Inzaghi« , cette rage de vaincre qui avait caractérisé les deux premières journées de Serie A semble s’être évaporé et le Milan 2014 – 2015 commence dangereusement à ressembler à celui de la saison passée, avec une équipe impuissante, sans identité ni équilibre et des résultats insatisfaisants.

Alors que réaliser un 6 points sur 6 était loin d’être impossible, avec seulement 2 points obtenus, le bilan est extrêmement décevant. Le classement aurait pu être bien plus intéressant, notamment compte tenu des résultats des concurrents. Nettement supérieur à ses adversaires, Milan a souvent donné l’impression de pouvoir s’imposer (mais a aussi risqué de perdre) et se doit de remporter ce genre de rencontre contre des néo-promus.

Bref, une victoire à San Siro contre Chievo devient maintenant vitale pour rester accroché au haut du classement. Avec 11 points en 6 rencontres, la moyenne souvent évoquée de 2 points par match serait toute proche avant de réorganiser les idées et récupérer de l’énergie durant la pause d’octobre. Mais actuellement, penser à la 3° place est une utopie pour une équipe qui souffre face à Empoli et Cesena.

Avant de penser aux objectifs, Inzaghi et son staff doivent travailler sur la compétitivité, l’identité, l’équilibre, les choix tactiques et techniques mais surtout sur la rage de vaincre qui devait caractériser le Milan d’Inzaghi et qui a totalement disparu, empêchant les Rossoneri de s’imposer même face à des équipes nettement inférieures. Pour éviter de vivre une autre saison négative, ces résultats doivent absolument servir de leçon.


Retour à La Une de Logo Paperblog