Magazine Emarketing

Retour sur The C.M.O.N.S.

Publié le 22 mai 2008 par Sylvestreb

Elle vient de passer à la télé, la pub la plus cooool du moment, elle est vieille mais je l'aimes... Les C.M.O.N.S qui draguent en Opel Corsa. Alors c'est décidé je vais vous raconter l'histoire de ces petits mecs.
Les C.M.O.N.S, ce sont ces petites poupées, qui se sont révélées au grand public à la diffusion des géniales pub pour l'Opel corsa.
Pub Opel corsa (come on)
envoyé par tanner78
Les autres pubs Opel mettant en scène les C.M.O.N.S sont disponibles et puis là!
Alors qui sont les C.M.O.N.S?
"Au départ, les C.M.O.N.S, c’était cinq potes qui s’étaient connus dans un bar de Barcelone situé sur la Ramblas. À l’époque, leur centre d'intérêt était le Street Art. Et très vite, ils se sont découvert une passion commune pour la musique. Le groupe C.M.O.N.S. était né. Si vous voulez vous pouvez visiter leur myspace.
Discographie impressionnante puisqu'en 8 ans d'existence, 6 albums sont sortis.
Des disques d’or, plusieurs titres placés en tête des charts. À Barcelone, il y a même une rue rebaptisée C’MONS !
Bref ce sont des touches à touts qui entrent dans la légende non seulement musicale mais aussi graphique puisque les visages des poupées représentant White, Blue, Red, Moo et Cherri sont facilement identifiable grâce aux spots TV."
The C.M.O.N.S, c'est aussi des court-métrages très marrants destinés à promouvoir leur site internet TheCmons.com
D'autres vidéos sont dispo ici et ici.
Sur leur site, The C.M.O.N.S vous proposent d'organiser des battles de Breakdance entre les différents persos (la meilleure réalisation peut vous faire gagner un Ipod shuffle).
En réalité les C.M.O.N.S n'existent pas (le paragraphe entre guillemets est un fake), on voudrait croire à un groupe à la Gorillaz, planqué dérrière leurs personnages mais non c'est juste une remarquable campagne de pub bien foutue qui a fait buzzer la blogosphère, il y a deux ans.
On dit encore bravo à l'agence MRM qui a organisée tout ça (minisite très riche, shop, yahoo music, profils myspace, advergame, teasers vidéos, ...).
Plus sérieusement, les créateurs des C.M.O.N.S, se sont inspirés des Bimbos Dolls de l'artiste BORIS HOPPEK.

Voilà, si vous aviez raté le C.M.O.N.S, il y a deux ans (Moi oui, je ne bloguais pas à l'époque), et que vous vous demandiez qui était ces poupées dans une Opel, vous avez rattrapé votre retard.
Enjoy! COME ON!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvestreb 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte