Magazine Football

Football : actualités et revue de la semaine

Publié le 30 septembre 2014 par Diesemag @diesemag

SPORT : Revoilà la rubrique football dans une nouvelle version plus compacte qui vise à relever les faits marquants de la semaine écoulée (voir un peu plus pour cette première).arsenal borussia

Première nouvelle : le retour de la ligue des champions où les équipes françaises engagées ont connu fortunes diverses. Alors qu’un Monaco un peu limite triomphe du Bayer Leverkusen à domicile sur la plus petite des marges, Paris n’obtient que le nul à Amsterdam : pas un mauvais résultat en soi mais un peu cheap pour une équipe qui se veut aussi prestigieuse. La victoire du Bayern sur Manchester city (1-0) méritait également le coup d’œil, tout comme les cartons (5-1 par deux fois) de la Roma face au CSKA Moscou et du Real face à Bâle. Mais le fait le plus marquant au plan footbalistique aura été la victoire de Dortmund contre Arsenal (2-0) : la domination des allemands totalement fidèles à leur style de « gegenpressing » (contre pressing, explication technique ici a ravi l’entraîneur Jurgen Klopp, créateur de la nouvelle identité de jeu du Borussia.

Photo but Lampard

En Europe les anglais semblent condamnés à un nouveau règne de Chelsea cette saison même s’il faut rendre hommage à Frank Lampard pour son égalisation qui maintien à flots Manchester city, principal (seul ?) rival crédible des blues tant Arsenal, Liverpool et United semblent inférieurs… L’Espagne continue de voir un Barcelone flamboyant confirmer son meilleur départ face à ses deux rivaux madrilènes… L’Italie paraît copier le modèle bilatéral de la Liga avec une saison promise au duel juve-roma : les deux équipes caracolent en tête du championnat en accumulant les victoires sans qu’un rival soit en mesure de venir jouer les troubles fêtes.

Photo imbula sainté

La ligue 1 enfin, où l’OM continue sa démonstration en signant sa sixième victoire d’affilée lors de son premier vrai test hier soir face à Saint-Etienne. Derrière les poursuivants marquent le pas : Bordeaux et Lille se sont fait légèrement distancer même s’ils ont gagné ce week end, quant à Paris la mise en route semble un peu longue. Les parisiens n’arrivent pas à enchaîner les victoires et même s’il faut se garder du catastrophisme de l’équipe qui parle déjà de crise au bout de huit journées, Laurent Blanc ferait bien de remettre les pendules à l’heure car ses patrons n’attendront pas longtemps avant de le débarquer si Paris ne se remet à pas dominer outrageusement la Ligue 1… Les intéressés pourront d’ailleurs se régaler cette semaine d’un alléchant PSG-Barcelone mardi soir.

#TroisiemeJambe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines