Magazine Beauté

J'ai assisté à la cérémonie des Victoires de la Beauté ....

Publié le 30 septembre 2014 par Lilyylush
La semaine dernière j'ai eu l'occasion d'assister à la 12ème cérémonie des Victoires de la Beauté, et je dois bien le dire, cette soirée m'en a mis plein la vue.
  
 
J'ai assisté à la cérémonie des Victoires de la Beauté ....      Pour celles qui ne le savent pas, les Victoires de la beauté est une cérémonie qui récompense des produits testés par les consommateurs lors de tests à l'aveugle (dans des packagings blanc, sans que les consommateurs ne sachent à l'avance la marque du produit, pour que cela n'influence leur opinion).    Avant d'assister à la cérémonie de remise des prix, j'ai eu la chance de découvrir les produits primés, autour de stand tenus par les marques. Et si bien sûr les stands 5 Mondes et Garancia ont retenu mon attention, deux stands se sont pour moi démarqués des autres : Kadalys et Mixa.   Mixa tout le monde connait, on a déjà toutes testé un baume à lèvres ou un lait corporel de la marque, Mixa c'est des odeurs de bébé et des packagings orange, mais c'est aussi et surtout une marque de grande surface. Et pour moi marque de grande surface = qualité bof bof. Oui je sais, c'est une idée préconçue, c'est un préjugé nul, mais je n'y peut rien, dans mon esprit si l'huile Shu Uemura coute un rein et une rate, et que l'huile démaquillante Mixa coute 5 euros, c'est qu'il y a forcément une raison, c'est que la Mixa doit par exemple donner des boutons... Après avoir parlé de la marque, de mes interrogations et de mes doutes à la représentante de la marque, je suis repartie du stand en étant persuadée d'une chose : lors de mes prochaines courses à Carrefour je ferrai une razzia au rayon Mixa ! C'est dit.
  
Pour ce qui est de Kadalys, il ne s'agit pas d'une jolie découverte comme pour Mixa, car comme je vous le disais ici, Kadalys a déjà réussi à me charmer, et à me faire voir la vie en rose. Sur le stand de la marque, j'ai pu redécouvrir l'huile Radiance qui est un énooorme coup de cœur pour moi, et que j'utilise tous les jours depuis des mois, mais aussi le sérum Musalis, destiné à combattre les premiers signes de l'âge. J'ai aimé découvrir ce sérum, qui, de ce que j'en ai vu, semble vraiment tip top, mais j'ai surtout adoré papoter de la marque avec son représentant, et en apprendre un peu plus sur cette dernière, sur sa chartre éthique et ses engagements... C'est vraiment une très jolie marque, qui vaut le détour et bien plus encore, et il est fort probable que je craque prochainement pour le baume à lèvres !
 
Après avoir fait mes jolies découvertes, et avoir "visité" les stands des produits primés, nous avons pris place au sein du théâtre des folies Bergères, où pendant plus d'une heure et demie Willy Mansion (le créateur des Victoires de la beauté) et Sandrine Quetier ont fait le show et nous ont présenté le palmarès 2015 (que vous pouvez trouver ici).
  
Un petit mot sur le palmarès 2015 : je dois dire que je suis très contente de trouver un palmarès aussi complet et riche ! On y trouve aussi bien des produits pour les cheveux que pour le corps, en passant par du maquillage et des vernis à ongles... A coté de ça j'aime beaucoup le fait que des marques comme 5 Mondes côtoient des marques beaucoup plus abordables comme Labell ou le Petit Marseillais. Il y a de tous, pour tous les gouts, et toutes les bourses, et ça j'aime.
  
Bref, c'était vraiment une très jolie soirée, riche en découvertes, et organisée d'une main de maître. Et si le concept des Victoires de la beauté vous séduit, et que vous avez envie de participer aux tests de sélection des produits primés, c'est ici que cela se passe ;)
  
  
  
  
N'oubliez pas le concours (Bath & Body Works, Soap & Glory, Urban Decay) juste ici  
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte