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Beauty Thérapie by Etam, la nouvelle gamme de cosmétiques à suivre

Publié le 30 septembre 2014 par Urbangirl @urbangirlco

Jusqu’à maintenant nous connaissions Etam pour ses sous-vêtements féminins. D’ici peu, vous associerez aussi la marque au make up :  Marie Schott, la directrice générale de l’enseigne arrivée en 2011, se lance dans les cosmétiques.

La stratégie cosmétique Etam

Etam avait déjà marqué l’année 2014 en sortant une gamme sportwear Be + by Etam. La célèbre marque continue ainsi de surprendre en annonçant une nouvelle collection de cosmétiques. Cette gamme inédite, qui ne compte pas moins de 600 références, sortira le 2 octobre.

C’est dans ce but que Marie Schott a créé des espaces très colorés et glamours dans les magasins accueillant la collection. Le groupe a pour objectif de se confronter aux tauliers comme Sephora mais aussi aux petits nouveaux très présents comme Kiko.

Etam a beaucoup misé sur le packging des produits qui seront chics et épurés mais néanmoins dotés d’une petite touche humoristique. Côté prix, la marque reste dans ses tarifs habituels, le produit le plus cher n’excédant pas les 16 euros. Grâce à cette politique tarifaire, l’enseigne peut toujours s’adresser à sa cible, les jeunes femmes de 18/25 ans.

Sur les 307 boutiques que compte aujourd’hui la marque en France, seules les plus grandes structures accueilleront ces corners cosmétiques de 15 à 20 mètres carrés, animés par des conseillères en beauté.

Dans un premier temps, une dizaine de magasins devraient tenter l’expérience en région parisienne. Pour les non-franciliennes, patience, Etam espère ouvrir une trentaine d’autres points de vente en France d’ici fin novembre.

Etam cosmétique

Beauty Thérapie par Etam

Etam décline les 600 produits de sa gamme en 3 concepts : maquillage, bain et accessoires.

Concernant le maquillage on retrouvera évidemment la panoplie habituelle autour de la bouche, des yeux et des ongles. Etam lance également une nouveauté avec « Oh my décolleté » , une sélection de produits spécifiques pour travailler cette zone comme par exemple un duo de poudres à appliquer avec un pinceau pour un effet push-up.

Pour la partie bain, l’enseigne a créé 13 gammes pour chaque type de peau nommés Les Bulleuses. Chaque ligne comprend un gel douche, un baume pour le corps et un scrub accompagnés de produits satellites selon la gamme comme une huile de massage pour La Crapuleuse ou une poudre parfumée pour La Rêveuse !

Pour finir tournons-nous vers la gamme d’accessoires Etam qui comprend une trentaine d’objets comme des pinceaux ou encore des limes à ongles. Chacun de ces accessoires est d’une couleur spécifique permettant de connaitre son domaine d’utilisation. Par exemple, les objets roses seront destinés au teint tandis que les bleus seront pour les yeux.

Etam

La petite note qui fait plaisir, c’est que la majorité des produits sont fabriqués en Europe. Les seuls provenant d’Asie sont les pinceaux et les kits de nail art.


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